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Fiabilité Microsoft : l’exception |
Fiabilité Microsoft : l’exception (panne de 4 heures) qui confirme la règle (99%) !
Frédéric Hourdeau | | | Articles | | | le 19/08/2013 à 15h00 |
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Microsoft a subi des pannes sur SkyDrive et Outlook
Des problèmes ont affecté la messagerie en ligne et le service de stockage de Microsoft mercredi dernier. La panne n'aurait touché qu'un nombre réduit d'utilisateurs, selon Microsoft.
Vendredi matin, la page affichant les statuts d'Outlook indiquait que la messagerie était à nouveau en fonctionnement normale.
Le mercredi 14 août, vers 17 h le service en ligne SkyDrive de Microsoft a donc rencontré des problèmes. La messagerie en ligne Outlook a également été affectée et le fournisseur a mis davantage de temps à remettre en place la synchronisation des mails avec les terminaux mobiles. L'application de gestion de contacts a rencontré des perturbations associées, en effet les modifications dans le carnet d'adresses n'étaient plus correctement transmises à Hotmail.
Selon Microsoft, ces interruptions n'ont concerné qu'un nombre réduit d'utilisateurs.
Taux de disponibilité d’Office 365 : Microsoft révèle qu'Office 365 a été disponible à 99,9% sur 12 mois
La semaine dernière, l'éditeur avait communiqué publiquement les taux de disponibilité de sa suite Office 365 (Exchange, SharePoint, Lync et Office Web Apps) dans le Cloud. Ceux-ci atteignaient 99,9%.
Entre juillet 2012 et juin 2013, les taux de disponibilité pour la messagerie et la suite de collaboration hébergée dans le Cloud ont atteint 99,98%, 99,97%, 99,94% et 99,97%, selon l’éditeur.
Ces pourcentages sont calculés sur la base du nombre de minutes de chaque mois civil et sur le nombre de minutes pendant lesquelles les éditions Business, Governement et Education d'Office 365 ont été disponibles dans le monde.
Microsoft précise que des utilisateurs peuvent avoir des temps de disponibilité plus ou moins élevés par rapport à cette moyenne selon l'endroit où ils se trouvent et les modèles d'usage.
Désormais, Microsoft transmettra les informations chaque trimestre. Les services mesurés sont Exchange, SharePoint, Lync et Office Web Apps, en prenant en compte le nombre de personnes qui utilisent chacun d'eux, explique Microsoft dans son billet.
Des données à relativiser.
Selon Matt Cain, analyste chez Gartner, il était temps que l'éditeur communique ces données. Jusqu'à présent, les utilisateurs qui envisageaient de recourir à Office 365 avaient des difficultés à les obtenir, alors que ces informations sont nécessaires pour prendre la décision d’abonnement aux services.
L'analyste indique cependant qu’il faut prendre ces données avec précaution dans la mesure où elles sont fournies par trimestre, et non mensuellement, et parce qu'elles regroupent différents types de charges de travail (l'administration, l'éducation, et le .com »), ce qui pourrait signifier que certaines catégories d'utilisateurs (les plus petites organisations) supportent plus que d'autres les interruptions.
Finalement un degré de fiabilité acceptable :
Quoi qu'il en soit, dans l'ensemble, « les chiffres indiquent effectivement un degré de fiabilité acceptable », indique l’expert.
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