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Microsoft lance un message d'avertissement concernant une faille de sécurité hautement critique qui affecterait Word.
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Microsoft a annoncé jeudi 27 mars l'ouverture de sa suite bureautique Office, incluant notamment les logiciels Word ou PowerPoint, à plusieurs écosystèmes concurrents comme Apple et Android.
Le lancement parallèle de l’ «Enterprise Mobility Suite ».
« Nous sommes déterminés à faire fonctionner nos applications sur toutes les plateformes », a annoncé à San Francisco le directeur général de Microsoft Satya Nadella, qui vient récemment de prendre ses fonctions à la tête du groupe et qui est très attendu quant à sa stratégie future (voir nos articles du 7 février et 5 mars).
Office disponible sur Ipad, IPhone et Android.
Une version d'Office fonctionnera sur l'iPad d'Apple et des applications mobiles d'Office seront compatibles avec l'iPhone ou avec le système d'exploitation Android de Google, utilisé par plusieurs marques de smartphones dont Samsung.
Ainsi, les abonnés à Office 365, la version dématérialisée en ligne de la suite de bureautique, pourront désormais ajouter leur iPad à leurs appareils reconnus dans leur profil.
Cela leur permettra de créer et d'éditer des documents depuis leur tablette d'Apple ou Android avec le traitement de texte Word, le tableur Excel ou le système de présentation PowerPoint, et de les récupérer ensuite sur d'autres appareils.
Le patron d'Apple a accueilli avec enthousiasme cette ouverture en souhaitant la « bienvenue sur l'iPad et l'App Store à Satya Nadella et à Office ».
Microsoft doit s'imposer dans un domaine largement investi par Google, avec sa suite de logiciels gratuits Google Drive, depuis la première version de la tablette d'Apple en 2010.
Le développement de la compatibilité
Satya Nadella annoncé qu'il comptait rendre les versions complètes de la suite Office compatibles avec toutes sortes d'appareils :
«Le monde d'ici cinq à dix ans ne sera pas défini par les formes que nous connaissons et aimons aujourd'hui » envisage-t-il.
« De nouvelles formes vont naître à un rythme rapide, et tout ce que nous ferons sera numérisé »
S’assurer des revenus réguliers pour Microsoft.
Le déploiement d'Office 365 sur plusieurs supports différents, avec un abonnement à renouveler, constitue pour Microsoft une source élargie de revenus réguliers.
Si Microsoft a sa propre tablette, la Surface, commercialisée 2012, celle- ci a bien du mal à s’imposer sur ce marché où l'iPad est l’appareil de référence.
Le lancement de l’ «Enterprise Mobility Suite ».
Selon le même principe, le groupe a présenté par ailleurs un nouveau produit destiné aux entreprises, « Enterprise Mobility Suite ».
Ceci doit leur permettre de garder leurs informations sécurisées lorsque leurs salariés y accèdent depuis toute une palette d'appareils, de l'ordinateur portable aux smartphones et aux tablettes.

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