¨ Dépannage-Maintenance-Informatique | Articles-Info | Santé « numérique » |
Santé « numérique » : Healthbook, le carnet de santé d’Apple.
Tweeter |
Apple aborde un marché prometteur, celui du suivi de santé. Plus qu’un simple recueil d’informations sur le patient, l’application Heathbook d’Apple – il devrait arriver avec iOS 8- permettra de suivre sa santé, pourra conseiller et prévenir en cas d’urgence.
Healthbook est une application qui devrait voir le jour avec l’arrivée d’iOS 8.
Le site «9to5Mac » décrit cette application dédiée à la santé.
Cette application destinée au suivi, à la surveillance et à la prévention dans le domaine de la santé est aujourd’hui illustré en images.
L’application est une déclinaison du Passbook d’Apple, qui rappelons- le regroupe les cartes d’embarquement, de fidélité, les places réservées pour des spectacles ou les coupons de réduction.
L’interface du Healthbook est composée de divers onglets de couleurs différentes avec une fonction pour chacun.
Le premier onglet « Emmergency Card » constitue la fiche d’identité du propriétaire de l’iPhone ; il reprend l’ensemble des informations nécessaires en cas d’urgence.
On trouve dans cet onglet, l’identité, le groupe sanguin, les traitements particuliers, les allergies. Il indique si l’on est favorable aux dons d’organes.
Le site 9to5Mac dévoile quelques images sur les diverses fonctions de cette application, avec la page principale du Healthbook rassemblant les données principales comme la pression artérielle, les données sanguines hématologiques, la glycémie, le taux d’oxygénation ou encore la pression artérielle.
D’autres onglets sont consacrés à la fréquence cardiaque, aux données liées à l’hydratation et à la respiration, au suivi d’activités physiques, aux données sur le poids, la nutrition, la surveillance du sommeil ainsi que plusieurs données médicales mesurées à l’aide de capteurs.
L’intérêt de cette application serait qu’elle soit synchronisée avec les divers objets connectés comme des capteurs d’enregistrements ou … pourquoi pas, avec l’iWatch d’Apple.
Ci- dessous les images présentées sur le site 9to5Mac qui n’est pas un site officiel d’Apple.
Encore des progrès en matière de reconnaissance faciale : Le nouveau programme «DeepFace» de Facebook. - News - publié le 21/03/2014
Facebook possède la plus grande bibliothèque de photo du monde. Il disposait déjà d’un système de reconnaissance facial utilisant des informations comme la distance entre les yeux, le nez et les yeux etc…Il dispose désormais de l’une des meilleures technologies pour analyser presque tous les visages stockés. |
Comment suivre un vol aérien en direct ? - News - publié le 20/03/2014
Malheureusement l’actualité récente remet cette question à l’ordre du jour ! FlightRadar24 permet (théoriquement !) d’assurer ce service.FlightRadar24 : ce site propose de consulter en temps réel la totalité du trafic aérien dans le monde entier. |
Windigo : 25.000 serveurs touchés depuis deux ans et plus de 500.000 ordinateurs chaque jour. - News - publié le 20/03/2014
Mis en évidence par l'éditeur d'antivirus Eset, un malware activé depuis 36 mois aurait infecté tous types de systèmes pour générer des spams et des redirections trompeuses. |
Selon l’agence Reuters, Satya Nadella, le nouveau directeur général de Microsoft pourrait présenter le 27 mars une version de la suite de logiciels bureautiques Office dédiée à la tablette iPad d'Apple.