¨ Dépannage-Maintenance-Informatique | ![]() |
Articles-Info | ![]() |
PDG d’Orange |

«Pas de place en France pour 4 opérateurs » selon Stéphane Richard le PDG d’Orange.
![]() |
Tweeter |
Comme Arnaud Montebourg, le PDG d’Orange, Stéphane Richard, estime que le marché français doit se recentrer sur trois opérateurs mobiles.
Pour le dirigeant d’Orange, « la réorganisation du marché français est inéluctable » et « s’il y trouve un intérêt » l’opérateur est prêt à jouer un rôle dans cette recomposition qui se fera « autour de Bouygues ».
«Nous sommes un certain nombre à penser que la situation n’est pas supportable à moyen terme » affirme-t-il dans d’une interview vidéo réalisée pour Les Echos.
Il « n’y a pas de place en France pour quatre opérateurs avec quatre réseaux indépendants » ajoute-t-il.
Quelle est alors la solution la plus pertinente pour revenir à un marché à trois ?
Orange entend-t-il jouer un rôle leader? : «Orange n’a pas besoin de faire une opération pour grossir sur ce marché. En même temps on voit bien que le paysage est en recomposition ».
Pour S. richard : «Le seul objectif d’Orange c’est de voir si dans cette recomposition à venir il y a une opportunité pour nous à la fois de nous renforcer et en même temps de contribuer à redonner un peu de stabilité, de sérénité et de capacité d’investissement aussi au marché »
Pour le dirigeant d’Orange, il est désormais indéniable que « la recomposition va se faire autour de Bouygues ».
Mais Richard cite également Iliad comme un candidat en lice, face à Orange.
L’Autorité de la concurrence ou l’Arcep ne risque-t-il pas de s’opposer à une telle « recomposition » du marché de la téléphonie en France ?
En réponse, le dirigeant invoque la nécessaire pérennité du secteur !

Tablettes : ventes en baisse en 2014 ? Le marché des tablettes devrait se réorienter vers des modèles à écrans plus grands. - News - publié le 31/05/2014
Le cabinet IDC abaisse ses prévisions concernant le marché des tablettes, passant de 260,9 à 245,4 millions d’unités prévues pour cette année, avec un taux de renouvellement moins rapide que prévu et un engouement certain pour les phablettes. |
Domotique, SFR aussi, avec « Box SFR Home » : la domotique à la portée de tous. - News - publié le 30/05/2014
Après sa nouvelle offre Box + RED, SFR présente une nouvelle box. Avec de nouveaux contenus, elle apporte des solutions complètes de sécurité pour la maison avec des partenariats prestigieux de fabricants domotique (Philips, Legrand, Delta dore). |