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Tablettes : ventes en baisse en 2014 ? Le marché des tablettes devrait se réorienter vers des modèles à écrans plus grands.
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Le cabinet IDC abaisse ses prévisions concernant le marché des tablettes, passant de 260,9 à 245,4 millions d’unités prévues pour cette année, avec un taux de renouvellement moins rapide que prévu et un engouement certain pour les phablettes.
Le marché des tablettes et terminaux « hybrides 2 en 1 » devrait connaître un ralentissement cette année selon IDC qui vient de revoir ses prévisions de croissance à la baisse.
Le cabinet d’analyse table désormais sur 245,4 millions d’unités (contre 206,9 millions) : La croissance en volume serait ainsi de 12,1% contre 51,8% en 2013.
Deux raisons à ce ralentissement.
1) « D’abord, les consommateurs conservent leurs tablettes, en particulier les modèles coûteux des grandes marques, bien plus longtemps que ce qui était initialement anticipé ; lorsqu’ils achètent un nouveau modèle, ils offrent souvent leur ancienne tablette à un membre de leur famille. », explique-t-on chez IDC.
2) « Deuxième cause, l’émergence des phablettes qui incite bon nombre de personnes à reconsidérer l’achat d’une tablette dans la mesure où ces mobiles à grand écran sont souvent adaptés à des tâches autrefois réservées aux tablettes. », poursuit-il.
Ainsi, IDC prévoit que le marché des tablettes va se réorienter vers des modèles à écrans plus grands, comme la nouvelle Surface Pro 3 de Microsoft.

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