¨ Dépannage-Maintenance-Informatique | ![]() |
Articles-Info | ![]() |
classement des marques |

Google : une tablette tactile qui « observe » les personnes et les objets environnants.
![]() |
Tweeter |
Google va produire 4000 exemplaires d'une tablette tactile capable de photographier des lieux en trois dimensions. Les développeurs sollicités pour de nouvelles applications.
Des évolutions à venir chez les autres fournisseurs de Smartphones et tablettes.
Selon le Wall Street Journal Google travaille sur un modèle doté de capacités de photographie avancées.
Grâce à de nouveaux capteurs, la tablette pourra observer les personnes et les objets entourant l'utilisateur et établir un plan des lieux en trois dimensions.
Un «Groupe de projets et de technologies avancées».
Cette tablette innovante est développée dans le cadre du projet Tango, présenté par Google au début de l'année et coordonné par une unité appelée «Groupe de projets et de technologies avancées».
Google avait déjà présenté un smartphone équipé de cette fonctionnalité lors du Congrès mondial des mobiles de Barcelone.
Un prototype a déjà été ainsi distribué à 200 développeurs.
A ce stade, 4000 tablettes doivent être fabriquées à partir du mois prochain, selon le Wall Street Journal. Une production encore « confidentielle » en quelque sorte
La tablette de test doit avoir un écran de 7 pouces, le même format que la Nexus 7 vendue par Google (partenaire de Asus).
Elle intègre deux caméras au dos et des capteurs infrarouges.
Un logiciel spécial suivra les mouvements de l'appareil et établira une carte 3D de l'environnement de l'utilisateur, à la manière de Kinect, l'accessoire de reconnaissance de mouvements de la Xbox de Microsoft.
Sur le site du projet Tango, Google indique que les développeurs l'aident actuellement à imaginer les possibilités d'une telle fonctionnalité pour «transformer ses idées en réalité».
L'objectif est d'inventer de nouveaux usages, comme l'ajout de capteurs de mouvements déjà mis au point dans les smartphones et les tablettes. Les créateurs de jeux vidéo pourront faire évoluer sur l'écran des personnages fictifs : ils donneront l'impression de se déplacer dans un environnement réel.
Comme chez Google, les spécialistes de la high-tech planchent également sur les prochaines évolutions majeures des smartphones et des tablettes.
- Ainsi Amazon doit annoncer un smartphone qui suivra le regard de son utilisateur.
- Facebook a acheté les droits du casque de réalité virtuelle Oculus Rift,
- Samsung pourrait présenter sa propre solution
Et pendant ce temps, Apple « reste secret sur ses intentions »souligne le Wall Street Journal.

Les nouvelles technologies en tête du classement des marques. Google devient la marque la plus puissante du monde. - News - publié le 23/05/2014
A l’origine de l’infection de plus de 500.000 ordinateurs, le logiciel espion BlackShades a donné lieu à une opération de police internationale. |
Malware BlackShades : A l’origine de l’infection de plus de 500.000 ordinateurs .100 arrestations, dont 29 en France. - News - publié le 23/05/2014
A l’origine de l’infection de plus de 500.000 ordinateurs, le logiciel espion BlackShades a donné lieu à une opération de police internationale. |
VOD : Netflix en France en septembre ? - News - publié le 22/05/2014
Le spécialiste de la vidéo à la demande (VOD) sur abonnement, Netflix, devrait lancer son service en France fin septembre. |