¨ Dépannage-Maintenance-Informatique | ![]() |
Articles-Info | ![]() |
Hangouts - Outlook |

Hangouts intégré à Outlook : le service de messagerie de Google dans la boite mail de Microsoft.
![]() |
Tweeter |
Google semble décidé à faire adopter Hangouts, son service de messagerie, le plus vite possible par tous ses utilisateurs.
Après avoir supprimé l’application SMS du Nexus 5 pour la remplacer par Hangouts, Microsoft vient de publier un plugin (1) pour Outlook, le logiciel de messagerie de Microsoft à destination de des utilisateurs Google App for Entreprise.
Google avait publié il y a quelques semaines un premier plugin, à destination des utilisateurs d’Outlook, permettant de synchroniser son calendrier, ses contacts et ses mémos avec ceux des services de Google.
Google poursuit donc sa stratégie avec la sortie d’un nouveau plugin, concernant Hangouts.
Le but de Google semble assez clair : intégrer sa messagerie instantanée directement dans le logiciel de messagerie de ses utilisateurs afin d’en favoriser l’usage.
Le plugin est disponible pour les utilisateurs de Google Apps Business, Education, Gouvernement sur Windows 7 et 8 avec Outlook 2007 SP2, 2010 et 2013.
Il est à souligner que Microsoft, propriétaire de Skype, offre le même type d’intégration dans le logiciel de messagerie largement utilisé dans le monde de l’entreprise.
(1) En informatique, un plugin a aussi appelé module d'extension, module externe, greffon, plugiciel, ainsi que add-in ou add-on en France, est un module qui complète un logiciel hôte pour lui apporter de nouvelles fonctionnalités.
Le terme plugin (par référence à la prise électrique standardisée) désigne une extension prévue des fonctionnalités, par opposition aux ajouts non initialement prévus apportés à l'aide de correctifs (patchs).
La plupart du temps, ces programmes ne peuvent fonctionner seuls car uniquement destinés à apporter une fonctionnalité à un ou plusieurs logiciels ; ils sont d’ailleurs souvent mis au point par des personnes n'ayant pas forcément de relation avec les créateurs du logiciel principal.

Selon « EE », le premier opérateur de téléphonie mobile au Royaume-Uni, la 5G arriverait e en Europe en 2022. - News - publié le 20/05/2014
La 5G devrait être déployée aux alentours de 2022, a indiqué Everything Everywhere (EE), le premier opérateur de téléphonie mobile eu Royaume-Uni, alors qu’en Asie, NTT DoCoMo et Samsung sont déjà au stade de l'expérimentation. |
Dépenses informatiques en 2014 : 3 700 milliards de dollars dans le monde. Prévisions en baisse. - News - publié le 20/05/2014
Le cabinet d'études américain estime que les dépenses informatiques devraient progresser d'à peine plus de 4% cette année contre 4,6% estimé précédemment. Le dynamisme du marché des tablettes et smartphones semble s’essouffler. |
Free dépasse Bouygues à la troisième place en nombre de clients. Recomposition du paysage Télécom. - News - publié le 19/05/2014
Une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule ! Coiffé par Numéricable pour le rachat de SFR, Bouygues est dépassé au premier trimestre par Free qui atteint 14,3 millions de clients alors que Bouygues Telecom n’en revendique qu’un peu moins de 13,18 millions. |