¨ Dépannage-Maintenance-Informatique | ![]() |
Articles-Info | ![]() |
eSanté : iHealth |

« eSanté » : iHealth un des spécialistes de la « santé connectée » ouvre sa filiale Européenne.
![]() |
Tweeter |
Commercialisés depuis 2009 aux Etats-Unis, les produits de l’américain iHealth sont désormais disponibles en France. Fonctionnant avec une application mobile unique (IOS et Android), certains de ces accessoires seront bientôt vendus en pharmacie.
Une des applications de l’écosystème Apple élargit la gamme des applications tournant sous iOS touchant à la santé.
iHealth, une firme américaine qui se spécialise dans la santé connectée depuis 2008 vient d’ouvrir sa filiale européenne à Paris.
D’abord vendus aux Etat-Unis (2,3 millions d’utilisateurs), les produits de iHealth sont maintenant disponibles dans une trentaine de pays Européens, dont la France.
La cible : le grand public et les médecins
Face au succès de son tensiomètre (2009), son premier produit connecté, iHealth s’est diversifié et propose désormais d’autres produits connectés comme des balances, des glucomètres, un oxymètre, des « traqueurs d’activité » portatifs comme la montre et même des accessoires plus professionnels (avec davantage de données) destinés aux médecins.
Uwe Diegel, Président d’iHealthLabs Europe souligne « J’ai développé iHealth en me basant sur le savoir-faire acquis au sein d’une entreprise spécialisée dans la fabrication d’appareils médicaux traditionnels ».
L’ensemble des produits d’iHealth sont compatibles avec iOS et Android et fonctionnent avec l’application iHealth MyVitals téléchargeable gratuitement sur l’Apple Store et Google Play.
Une plateforme unique
Elle réunit l’ensemble des différents paramètres sur une plateforme unique.
Les développeurs peuvent accéder à une API (Interface de programmation d'application) qui leur permet de développer leur propre application en utilisant les données récoltées.
Il est possible de trouver les produits d’iHealth chez les grands distributeurs comme Boulanger, la FNAC, dans les magasins Apple, ainsi que sur l’Apple Store. Certains produits de la marque pourraient être distribués directement en pharmacie dès maintenant.

Microsoft renforce la sécurité d'Office 365, SharePoint Online et One Drive. - News - publié le 13/05/2014
Microsoft souhaite rassurer les entreprises. Il annonce un ensemble de fonctions nouvelles de chiffrement et de protection des données pour Office 365, SharePoint Online et One Drive. La gestion centralisée de l'accès aux documents de travail depuis un terminal iOS ou Android figure également dans l’offre. |
Champs électromagnétiques : pas si inoffensifs ! - News - publié le 13/05/2014
Les téléphones portables pourraient constituer un risque de développer des tumeurs cancéreuses du cerveau. |
Les tablettes sont aussi à la peine ! - News - publié le 12/05/2014
Sur le marché mondial des tablettes, la croissance est nettement retombée au premier trimestre 2014, avec des ventes en hausse de seulement 3,9% sur un an, selon des estimations publiées ce jeudi dernier par IDC. |