¨ Dépannage-Maintenance-Informatique | ![]() |
Articles-Info | ![]() |
Tango : nouveau mini PC |

La société Tango a conçu un nouveau mini PC. De la taille d'un disque dur portable , Tango est un PC bien particulier.
![]() |
Tweeter |
Les NUC d'Intel devraient bientôt avoir un sérieux concurrent : le Tango est une machine polyvalente aux dimensions extrêmement réduites et largement pourvue en connectique, tout cela pour un prix compétitif.
Prévu pour accueillir un SSD et 2 à 8 Go de DDR3 (configuration modulable), ce mini-PC se veut polyvalent, même si ses prétentions ne seront pas celles d'une machine assemblée pour affronter des tâches lourdes ou faire tourner les jeux exigeants.
Les développeurs considèrent cependant que l’on se trouve en présence d'un équivalent de l'avant-dernière génération de consoles de salon.
Sa conception lui permettant de se glisser dans une poche, cette machine devrait séduire ceux qui sont amenés à transporter leur propre machine, notamment pour le travail.
Une forme bien particulière :
La particularité du Tango réside dans sa forme. Il ne s'agit pas d'une machine monobloc, mais d'un PC complet contenu dans une coque de la taille d'un disque dur externe : un ensemble comprenant :
Processeur, mémoire vive, GPU, SSD et même une batterie soutenant le mode veille, tandis qu'un dock accueille ledit ensemble pour l'alimenter à long terme et lui fournir connectique et, surtout, la dissipation de chaleur.
Il est animé par un CPU AMD quad core cadencé à 2 GHz avec un GPU Radeon HD8400.
La machine peut accueillir jusqu' 8 Go de mémoire vive DDR3.
Le stockage est assuré par un SSD. Les composants peuvent en outre être mis à jour.
La machine s'insère au sein d'une station d'accueil, laquelle alimentera le boitier et activera les diverses connexions.
Celle-ci comporte trois ports USB 2.0, un port USB 3.0, une sortie HDMI, un port Ethernet, une prise 3,5mm et assure également la connexion WiFi.
Il sera donc possible d'avoir plusieurs stations d'accueil et de transporter le Tango PC comme un disque dur classique.
L’ensemble est annoncé pour 299 dollars dont 89 dollars pour la station d'accueil.
Un système de refroidissement un peu spécial :
A l'occasion de la conférence Disrupt, le PDG et fondateur Bhavesh Shah a souligné que le système de refroidissement est un peu spécial :
La startup a breveté une technologie permettant de transférer la chaleur des composants vers la station d'accueil, laquelle dispose d'un ventilateur.
On notera par ailleurs que le Tango dispose d'une petite batterie permettant d'assurer le mode de mise en veille lorsqu'il est débranché de la station d'accueil.
Côté OS, Windows 7 fait tourner jusqu'ici la machine , mais Windows 8/8.1, Linux, Chrome OS et même Steam OS sont d'ores et déjà annoncés compatibles.

Premiers disques durs de 6 To : indications de prix - News - publié le 09/05/2014
Quelques semaines ou quelques mois après leurs présentations les premiers disques durs de 6 To arrivent sur le marché. Découvrir les tarifications. |
Un MOOC (1) consacré à la programmation sous iOS - News - publié le 08/05/2014
Le MOOC dédié à la programmation sur iPhone et iPad est accessible en français sur la plateforme France Université Numérique. (Université P&M Curie) |
Stockage : Sony lance une « super cassette » pour stocker 185 To (Téraoctets) de données. - News - publié le 08/05/2014
On est loin de cette cassette audio à bande magnétique qui fut la star des années 80 mais Sony remet au goût du jour la fameuse casette ….pour les industriels. |