¨ Dépannage-Maintenance-Informatique | ![]() |
Articles-Info | ![]() |
Google : Skybox Imaging |

Google annonce, ce mercredi 11 juin, le rachat de la société d’imagerie par satellites Skybox Imaging pour 500 millions de dollars.
![]() |
Tweeter |
Encore une nouvelle acquisition pour Google qui vient d’officialiser, le rachat de la société d’imagerie par satellites Skybox Imaging pour 500 millions de dollars (369 millions d’euros)… en numéraire.
En 2009, la société californienne Skybox s’est spécialisée dans la fabrication de petits satellites qui survolent la terre et sont capables de prendre des photos et tourner des vidéos de 90 secondes en haute résolution.
Pour l’instant, l’entreprise californienne ne dispose que d’un seul satellite opérationnel, mais elle devrait bientôt en déployer une vingtaine avec un réseau permettant de reconstituer des prises de vues couvrant un grand espace.
«Leurs satellites vont nous aider à faire en sorte que notre système de cartographie demeure le plus précis possible et soit toujours à jour » explique Google dans son communiqué.
« Avec le temps, nous espérons aussi que l’équipe de Skybox et la technologie qu’ils amènent avec eux vont nous permettre d’aider des populations à accéder à Internet et surtout de prévenir les désastres naturels. Un champ qui nous a toujours intéressés. »
L’observation satellitaire
Les images réalisées Skybox grâce à ses satellites permettent ainsi d’observer l’évolution d’une région filmée au cours du temps.
Skybox propose d’ailleurs sur son site Internet des outils pour analyser les changements topographiques, géologiques ou météorologiques affectant une zone filmée ou photographiée en continu.
Google espère ainsi élargir la base d’utilisateurs susceptibles de faire appel à ses services.
Pour Scott Hubbard, professeur d’aéronautique à Stanford, cité par Bloomberg : « Ils sont potentiellement en train d’accroître la base de consommateurs et de clicks qui vont avec par centaines de millions ».
Google n’est cependant pas le seul sur ce créneau :
Facebook a acquis en début d’année Ascenta, entreprise britannique qui transmet des données grâce à un laser infrarouge.

Un nouvel iPhone….bien plus cher !? - News - publié le 11/06/2014
Les révélations sur l'iPhone 6 se précisent. Un utilisateur du réseau social Sina Weibo, (le Twitter chinois), a posté mardi une série de trois photos montrant le prochain smartphone d'Apple assemblé, comparé à des iPhone 5 et 5s. |
Apple enrichit «Plans» avec Spotsetter, un moteur de recherche exploitant le «Big data». Pour personnaliser la recherche de bonnes adresses. - News - publié le 10/06/2014
Apple va introduire une dimension sociale dans son service de cartographie « Maps » (« Plans » en français) en s’appuyant sur les technologies développées par Spotsetter. Il a en effet racheté, Spotsetter, un moteur de recherche exploitant le big data pour personnaliser la recherche de bonnes adresses. |