¨ Dépannage-Maintenance-Informatique | ![]() |
Articles-Info | ![]() |
iPhone 6 |

Un nouvel iPhone….bien plus cher !?
![]() |
Tweeter |
Les révélations sur l'iPhone 6 se précisent. Un utilisateur du réseau social Sina Weibo, (le Twitter chinois), a posté mardi une série de trois photos montrant le prochain smartphone d'Apple assemblé, comparé à des iPhone 5 et 5s.
ð Par ailleurs, d'après les informations reprises par le site Business Insider, Apple aurait demandé aux opérateurs américains d'augmenter leurs tarifs de 100 dollars. Ainsi, un iPhone 6 « nu » serait commercialisé à partir de 749 dollars, et à 299 dollars avec un abonnement (et avec prix sensiblement identiques en euros).
Cette info semble d'autant plus crédible qu'Apple s'est toujours positionnée sur le « haut de gamme », et à contre-courant du marché.
De plus, la timide expérience de la marque dans le « low cost » n’a pas, par ailleurs, été un franc succès ! Ainsi, l'iPhone 5c n'avait pas vraiment enthousiasmé la clientèle habituelle, ni potentielle !
Question de taille d’écran….
Depuis l'iPhone 4, la surprise attendue concerne habituellement la taille de l'écran du futur iPhone.
Si l'iPhone 5 avait un peu « forci » en hauteur, on était encore loin des modèles de prestige de Samsung, Nokia ou autres.
Avec l'iPhone 6, les choses pourraient changer. Celui-ci pourrait ainsi passer de 4 pouces (environ 10cm) à 4,7.
….Et il y a mieux (pire ?) !
Apple pourrait céder à la mode des phablets, ces hybrides entre smartphones tablettes, à l’image du Galaxy Note de Samsung.
Selon le quotidien Nikkei, Apple pourrait présenter deux iPhones, dont un de 5,5 pouces, soit près de 14 cm !
Si Nikkei ne cite pas ses sources, on peut penser selon diverses indiscrétions, la sortie simultanée de deux iPhones. De nombreux analystes confirmeraient aussi cette hypothèse.
Le « Wall Street Journal » évoquait en janvier deux tailles d'écrans possibles et affirmait qu'une telle stratégie permettrait à Apple de jeter aux oubliettes l'iPhone 5c, qui n'a jamais reçu le succès escompté.
Une date de sortie imprécise.
La majorité des analystes évoquent une sortie au cours du 3e trimestre ( ? septembre).
Si la sortie en septembre parait logique (ce fut le cas pour les derniers modèles), certains en doutent.
Selon l'analyste Wai Chen, cité par Le Parisien, Apple pourrait même lancer son iPhone 6 en juin en fonction du nombre de commandes passées par Apple auprès de ses fournisseurs, et notamment par Foxconn.
Un meilleur appareil photo avec un capteur de 10 megapixels
L'iPhone 6 pourrait se doter d'un capteur de 10 megapixels et selon certaines informations, un des sous-traitants d'Apple pourrait produire des objectifs interchangeables.
A noter qu’en janvier, Apple avait déposé deux brevets d'objectifs interchangeables.
Il faut dire qu’en matière de photo, Apple n’était plus vraiment leader et a en effet du retard à rattraper.
Un nouveau type d'écran
L'iPhone 6 pourrait se doter d'un nouveau type d'écran, en saphir
On rappellera qu’Apple a payé 578 millions à une société pour l'aider à produire beaucoup de saphir, un matériau ultra résistant utilisé notamment dans la confection de montres haut de gamme, selon Forbes.
Forbes estime la quantité de saphir demandée par Apple est trop importante pour n'être destinée qu'à une montre… d’où les supputations !
NFC, recharge sans fil et 4G boostée ? Info ou fausse rumeur ?
ð Pour la seconde fois la rumeur annonce l’arrivée du NFC, une technologie ancienne, ignorée jusqu’ici par Apple, qui adopterait un protocole de paiement NFC non standard dans un domaine d’ailleurs où les technologies sont nombreuses.
ð Concernant la recharge sans fil, Apple aurait opté pour un standard, mais on ignore lequel des deux Apple a choisi : celui de l’Alliance for Wireless Power (A4WP) ou celui de the Power Matters Alliance (PMA) ?

Apple enrichit «Plans» avec Spotsetter, un moteur de recherche exploitant le «Big data». Pour personnaliser la recherche de bonnes adresses. - News - publié le 10/06/2014
Apple va introduire une dimension sociale dans son service de cartographie « Maps » (« Plans » en français) en s’appuyant sur les technologies développées par Spotsetter. Il a en effet racheté, Spotsetter, un moteur de recherche exploitant le big data pour personnaliser la recherche de bonnes adresses. |
Windows 8 perçu comme une « menace potentielle » en Chine. Le gouvernement vient d'interdire l'usage de l'O.S. dans l'administration. - News - publié le 10/06/2014
CCTV, le principal réseau de télévision publique en Chine, ouvre l’un de ses reportages sur ce titre : « Windows 8 est-il une menace potentielle » ? Ceci fait suite à la décision du gouvernement chinois d'interdire l'usage de l'O.S. dans l'administration. |