¨ Dépannage Maintenance Informatique | ![]() |
Articles-Info | ![]() |
Windows 9 |

Windows 9 : Le retour à l’option démarrer se confirme.
![]() |
Tweeter |
De nouvelles captures d’écran confirment ce retour et d’autres informations sur Windows 9.
Alors que les rumeurs annoncent la sortie d’une version beta avant la fin de l’année, le projet connu sous le nom de code « Threshold » fuite sur le web à travers des captures d’écran.
- La semaine dernière, un forum publiait une image laissant penser que le menu Démarrer aller réapparaître mais de manière hybride avec un mix de l’ancien et du nouveau.
- C’est désormais le site « Myce.com » qui affiche deux captures d’écran de la version Build 9795 de Windows compilée le 13 juillet dernier.
Sur la première photo (voir ci-dessous), on trouve le menu «démarrer » avec la combinaison entre le design classique de Windows 7 et les tuiles dynamiques qui caractérisent Windows 8.
. La deuxième capture d’écran montre l’affichage pour les applications et les dossiers. Elle confirme que les applications Modern UI (en tuiles) pourront être lancées sur le Bureau en mode fenêtre sur un PC.
= Cela signifie aussi que Microsoft souhaite désormais que Windows 9 puisse adapter automatiquement son interface en fonction de la machine utilisée : ainsi, si la machine est un PC non tactile, l’interface classique avec le menu démarrer et l’affichage des fenêtres sera activée.
=Par contre, sur les tablettes, l’interface Modern UI prévaudra.
Ces modifications seront certainement les bienvenues dans les entreprises qui ne pouvaient se résoudre à la disparition du menu démarrer : Microsoft avait voulu faire entrer Windows 8 directement dans l’ère du tactile en oubliant ceux installés majoritairement sur PC !
Une logique de fusion entre OS mobile et PC comme le montre les stratégies d’Apple avec les annonces sur iOS8 et Mac OS X Yosemite ou Google sur le futur de Chrome OS et Android L.
Il faut du temps pour s’adapter et accompagner le changement !

20 % des clients SFR, soit 4 millions d'abonnés sur 21 millions de clients ont été touchés pour leurs communications et l’accès à Internet via le mobile - News - publié le 25/07/2014
Ce jeudi, SFR a rencontré «un incident technique» sur son réseau mobile. «Il s'agit d'une panne matérielle sur un équipement HLR (1) déployé par Alcatel-Lucent »a indiqué SFR. |
Google : une croissance non démentie. - News - publié le 24/07/2014
Au 2e trimestre, Google enregistre une croissance de 22% de son chiffre d’affaires avec près de 16 milliards de dollars réalisés. |