
Google : une croissance non démentie.
![]() |
Tweeter |
Au 2e trimestre, Google enregistre une croissance de 22% de son chiffre d’affaires avec près de 16 milliards de dollars réalisés.
Pour le deuxième trimestre, la firme a dépassé ses prévisions avec un chiffre d’affaires en croissance de 22% à 15,96 milliards de dollars.
La concurrence sur le marché publicitaire s’intensifie.
Au niveau mondial, l’entreprise bénéficie toujours d’une certaine avance; sa part de marché devrait être de 31,45% fin 2014 selon eMarketer, loin devant Facebook (7,79%).
Dans la publicité sur mobile, en pleine expansion, ses concurrents progressent.
Ainsi, entre 2012 et 2013, la part des recettes publicitaires de Google est passée de 82,8% à 68,5%.
Nette progression de Facebook pour les revenus sur mobile
En 2014, la baisse devrait se confirmer en raison notamment de la nette progression des revenus sur mobile enregistrés par Facebook.
A l’occasion de la présentation de ses résultats, Google a annoncé le départ d’un de ses dirigeants, Nikesh Arora. Arrivé en 2004 chez Google comme vice-président des opérations en Europe, il quitte la société californienne pour rejoindre SoftBank.

goTenna : pour communiquer avec son smartphone sans réseau, au moins pour l’instant aux USA - News - publié le 24/07/2014
goTenna : une antenne portable permettant à deux smartphones d’échanger directement des messages, à longue distance, sans utiliser le réseau GSM ni le satellite. |
« La Finlande a été trompée par Microsoft » lance le ministre des Finances finlandais. - News - publié le 23/07/2014
La suppression de 18.000 emplois annoncée jeudi par Microsoft dans le monde entier, dont pas moins de 12.500 chez Nokia (1) , est un choc en Finlande, siège historique de l'ancien numéro un mondial des téléphones, racheté en avril par le géant de l’informatique. |