¨ Dépannage Maintenance Informatique | ![]() |
Articles-Info | ![]() |
>Free Mobile |

Free Mobile offre désormais les SMS illimités depuis l'Europe et les DOM. L’état des lieux du roaming pour les opérateurs.
![]() |
Tweeter |
L'opérateur a annoncé ce jeudi que les SMS sont désormais illimités depuis l'Europe et les DOM vers les opérateurs français, sans surcoût et sans limite de temps. Jusqu'à maintenant, les SMS illimités depuis l'Europe et les DOM n'étaient offerts que 35 jours par an.
Bonne initiative à destination mobinautes qui se rendent souvent à l'étranger en dehors des périodes de vacances.
Toutefois il faut dire que cela s’inscrit également dans le cadre de la politique de la Commission visant à faire baisser des prestations facturées de manière exagérée (pour cette fois la volonté affichée de la Commission de favoriser la concurrence a du bon !)
Ainsi, depuis le 1er juillet, une nouvelle forte baisse des tarifs maximums (hors TVA) a été imposée aux opérateurs.
Notamment, l'envoi d'un SMS est passé de 8 à 6 centimes (-25%).
Les appels depuis les pays de l'UE sont passés de 24 à 19 centimes la minute, soit une baisse de 21%.
Toutefois la baisse la plus importante concerne la data puisque le Mo téléchargé est désormais facturé 20 centimes maximum contre 45 centimes auparavant, soit un repli -55,5%.
Free a aussi annoncé des tarifs un peu inférieurs ; en effet, avant cette annonce, il avait indiqué que les SMS envoyés depuis l'Europe seraient désormais facturés 5 centimes en dehors de la gratuité 35 jours par an.
Les opérateurs et le roaming: faîtes votre choix !
- Bouygues Telecom inclut le roaming dans toute Europe 35 jours par an aux clients Sensation (à partir de 29,99 euros par mois).
- B&You :les clients du forfait 4G, 24/24 et Internet 5 Go à 24,99 euros par mois ont désormais accès, sans surcoût, à 1 Go par mois de data supplémentaire, à utiliser en Europe et dans les DOM. Ce bonus est ouvert aux clients ayant 2 mois d’ancienneté.
- Sosh (Orange) : les clients des forfaits à 24,99 euros et 49,99 euros ont accès à 5 Go annuels de data supplémentaires dédiés, valables jusqu’à 15 jours par an, en Europe et dans les DOM avec la possibilité de surfer en 4G sans surcoût, dans 9 pays partenaires d’Orange : Belgique, Luxembourg, Allemagne, Suisse, Italie, Espagne, Portugal, Royaume-Uni et Pays-Bas.
- Orange : les forfaits Origami sont pourvus de l'itinérance des données sans surcoût en Europe et dans les DOM mais cela dépend du type de forfait choisi et du prix payé.
- SFR : les appels, SMS, MMS et data depuis l'Europe et dans les DOM sont inclus dans ses Formules Carrées à partir du forfait 5 Go dès 32,99 euros par mois.
Les abonnés des Formules Carrées 5Go, 8Go et 12Go bénéficient de 5Go, 8Go ou 12Go supplémentaires par an.
La Formule Carrée 12Go dispose en plus des appels illimités.
Par ailleurs, il n'y a pas de limites de temps contrairement aux 35 jours par an ou par pays des autres opérateurs.
SFR annonce également pour les formules Carrées des Packs séjours enrichis allant de 9 euros (30 minutes d’appel + 30 SMS + 500Mo depuis Europe et DOM) à 15 euros (60 minutes d’appel + 60 SMS + 1Go depuis Europe et DOM).
Par ailleurs, le Pack séjour Grandes destinations inclut 19 destinations, dont tous les pays du Maghreb : 30 minutes d’appel + 30 SMS + 10Mo à 25 euros et 60 minutes d’appel + 60 SMS + 20Mo à 35 euros.
Le Pack séjour USA inclut 30 minutes d’appel + 30 SMS + 300Mo pour 25 euros ou 60 minutes d’appel + 60 SMS + 600Mo à 35 euros.
-Prixtel : le forfait à 39,99 euros par mois inclut les appels illimités + SMS illimités, 5 Go valables 35 jours par an depuis l’Europe et les DOM vers la France.

Smartphones : L’iPhone 5S d’Apple est le plus vendu dans 35 pays. - News - publié le 20/07/2014
Le classement établi en mai des 10 appareils les plus vendus fait apparaître qu’Apple et Samsung dominent largement le marché des smartphones. Le chinois Xiaomi arrive en trombe ! Windows Phone de Microsoft BlackBerry font pâle figure sur ce marché. |
Google cherche à traquer les menaces « 0-day » des services et logiciels avant leur exploitation. Il engage des chercheurs en sécurité. - News - publié le 19/07/2014
Google cherche à traquer les menaces « 0-day » des services et logiciels avant leur exploitation. Il engage des chercheurs en sécurité. |