¨ Dépannage Maintenance Informatique | ![]() |
Articles-Info | ![]() |
Smartphones |

Smartphones : L’iPhone 5S d’Apple est le plus vendu dans 35 pays.
![]() |
Tweeter |
Le classement établi en mai des 10 appareils les plus vendus fait apparaître qu’Apple et Samsung dominent largement le marché des smartphones. Le chinois Xiaomi arrive en trombe ! Windows Phone de Microsoft BlackBerry font pâle figure sur ce marché.
En attendant l’iPhone 6 prévu pour l’automne, le 5S reste le smartphone préféré huit mois après son lancement selon un classement établi par Counterpoint (l’étude portait sur 35 pays représentant près de 90% des ventes mondiales).
Selon le Cabinet, le 5S d’Apple est suivi par Samsung, qui place ainsi trois de ses appareils :
- le récent Galaxy S5,
- son prédécesseur le Galaxy S4
- et le grand Galaxy Note 3.
Le « low-cost »d’Apple proche de l’iPhone 5S, l’iPhone 5C (celui à la coque plastique colorée!), rétrograde de la deuxième place, en février, à la cinquième, juste devant l’iPhone 4S, bien plus ancien.
Samsung, avec son Galaxy S4 mini et sa phablette bon marché Galaxy Grand 2, occupe ensuite les huitième et dixième places.
Ainsi, Samsung place toujours cinq produits dans le classement mensuel, et Apple trois. Xiaomi arrive !
Le jeu entre les deux grands se trouve en effet contrarié par Xiaomi, le constructeur chinois qui fait une ascension remarquable.
Son smartphone vedette, le MI3, remonte de la dixième à la septième place, et son Hongmi Redrice passe à la neuvième.
Il s’agit là d’une percée remarquable pour une marque qui n’existait pas il y a quatre ans, et distribuée uniquement dans certains pays.
Cependant, Counterpoint fait remarquer que la compétition est exacerbée sur son marché domestique où se multiplient des concurrents avec des produits similaires et des prix tout aussi agressifs.
La montée en puissance des phablettes.
Ce classement fait également apparaître la montée en puissance des phablettes, représentées par trois modèles (Samsung Note 3 et Galaxy Grand 2, et Xiaomi Hongmi Redrice).
Près de 40 % des smartphones vendus au mois de mai étaient de très grands modèles, selon les statistiques de Counterpoint.
Cette tendance pénalise Samsung, ses petites tablettes se trouvant marginalisées par ses grands smartphones ; ceci pourrait profiter à Apple, qui, dit-on, devrait lancera un iPhone 6 en deux formats, un«petit» 4,7 pouces et un grand 5,5 pouces.

Google cherche à traquer les menaces « 0-day » des services et logiciels avant leur exploitation. Il engage des chercheurs en sécurité. - News - publié le 19/07/2014
Google cherche à traquer les menaces « 0-day » des services et logiciels avant leur exploitation. Il engage des chercheurs en sécurité. |
>Les Ventes de PC en 2013 début 2014 selon Gartner. - News - publié le 18/07/2014
Au niveau mondial, le marché reste atone. La France a freiné sa chute au 4e trimestre 2013. Depuis le début de l'année 2013, le marché français du PC était en forte baisse, dans un contexte global de net recul en Europe. |