¨ Dépannage Maintenance Informatique | ![]() |
Articles-Info | ![]() |
Vente PC |

Google cherche à traquer les menaces « 0-day » des services et logiciels avant leur exploitation. Il engage des chercheurs en sécurité.
![]() |
Tweeter |
Google cherche à traquer les menaces « 0-day » des services et logiciels avant leur exploitation. Il engage des chercheurs en sécurité.
Il s'agit sans doute de rétablir la confiance notamment après le scandale des écoutes massives de la NSA, où Google avait été mis en cause pour son laxisme, ou d'éviter la survenue de nouvelles attaques de type HeartBleed.
Google annonce une nouvelle initiative dans ce domaine avec le Project Zero («Projet Zéro ») ayant pour objectif «de réduire de manière significative le nombre d'utilisateurs touchés par des attaques ciblées».
Objectif : les vulnérabilités « 0-day » pour les identifier avant une exploitation malveillante.
Il est question ici d'améliorer la sécurité de tout logiciel ayant un grand nombre d'utilisateurs.
Tous les bugs de sécurité mis au jour dans le cadre de Project Zero seront publiés dans une base de données externe.
Une vulnérabilité sera en effet d'abord exclusivement signalée à l'éditeur concerné. Ce n’est qu'une fois le patch disponible que le rapport de bug deviendra public.
Cette base de données permettra aussi de mesurer le temps de réactivité des éditeurs avec de ce fait une certaine pression sur ces derniers pour qu’ils interviennent.
Ce qui différencie Project Zero d'une initiative comme Zero-Day Initiative de HP est que les chercheurs en sécurité missionnés auront toute initiative pour travailler sur des mesures d'atténuation des risques.
Ce seront des chercheurs en sécurité qui vont être embauchés pour contribuer à temps plein au projet.
On parle déjà d’une équipe de «hackers d'élite »
Le plus connu du grand public est George Hotz, dit « geohot ».
Ce hacker américain doit sa réputation au jailbreak d'iPhone et de la Play Station 3.
On ne dit pas quel est son tarif !

>Les Ventes de PC en 2013 début 2014 selon Gartner. - News - publié le 18/07/2014
Au niveau mondial, le marché reste atone. La France a freiné sa chute au 4e trimestre 2013. Depuis le début de l'année 2013, le marché français du PC était en forte baisse, dans un contexte global de net recul en Europe. |
>La 3G-4G désormais autorisée en vol : - News - publié le 18/07/2014
Après l'autorisation des smartphones lors des phases de décollage et d'atterrissage, l'utilisation de la 3G et de la 4G en vol dans l'espace aérien français est désormais permise. |