¨ Dépannage Maintenance Informatique | ![]() |
Articles-Info | ![]() |
BloomSky |

BloomSky combine la station météo connectée avec une caméra : l’envoi d’images en WiFi sur une application mobile.
![]() |
Tweeter |
Une station météo « collaborative » ? Station météo et la caméra connectées sont deux objets particulièrement prisés. BloomSky une start-up américaine combine les deux applications.
Ce projet recherche actuellement 75.000$ sur le fond collaboratif Kickstarter pour permettrele développement du produit, un mix entre la station météo Netatmo et la Dropcam.
Il s’agit d’une station météo qui permet de mesurer des données traditionnelles (pluie, UV, humidité, température…) grâce à de nombreux capteurs intégrés dans la petite sphère du produit.
Ressemblant en termes de design au gadget pour jardinier amateur « Plant Sensor » de Koubachi, BloomSky est aussi simple à installer : pour ceux qui auraient une maison de campagne ou un jardin, il suffit de planter le capteur dans le sol à un endroit suffisamment exposé aux variations météorologiques.
BloomSky s’appliqueaussi aux appartements puisqu’un petit kit permet de le fixer facilement sur un balcon ou sur un mur. Avec un capteur solaire, il n’y a pas de se soucis de d’autonomie.
En plus de la fonction de station météo, BloomSky intègre une caméra qui envoie l’image directement par WiFi sur une application mobile iOS ou Android.
On peut réaliser ainsi des timelapses grâce à l’angle à 170° comme les créateurs l’expliquent sur la page Kickstarter.
Une base de données collaborative
L’intérêt est surtout de connaître les conditions météo, avec vues en direct, lorsque l’on est éloigné du lieu d’installation mais il est possible également de faire partager ces informations en quelques clics sur Facebook, Twitter ou autre.
BloomSky veut ainsi créer une base de données collaborative qui regroupe en temps réel toutes les informations des webcams connectées au réseau.
Un réseau météo collaboratif en quelque sorte….
Les utilisateurs peuvent ainsi connaître avec précision la météo à un endroit donné sous réserve qu’une masse critique d’utilisateurs puisse être atteinte.
Le prix de commercialisation en décembre 2014 sera lui de 169$.En complément, un module indoor supplémentaire est vendu pour 39$.

>Effets de la mondialisation dans le domaine des nouvelles technologies et de l’informatique sur les anciens pays «développés». - News - publié le 12/07/2014
Le développement industriel et tertiaire de la Chine et de l’Inde (pour ne prendre que ces deux pays), suscitent de vastes défis pour nos économies occidentales. Ces dernières sauront-elles réagir aux défis qui lui sont lancés dans les domaines des nouvelles technologies et des traitements de données notamment. Concurrence ou coopération ? |
Samsung, Intel et Dell : un standard commun pour les objets connectés de la maison….sans Apple et Google qui poursuivent le développement d'objets connectés pour la maison de leur propre côté… - News - publié le 12/07/2014
Quelques jours après Microsoft, Qualcomm et LG, c’est au tour de trois autres acteurs majeurs : Samsung, Dell et Intel de former une alliance autour des objets connectés. La naissance de ce nouveau consortium, qui inclut également les fabricants de semi-conducteurs Broadcom et Atmel, a été annoncée par communiqué le 7 juillet. |