
Orange n’exclurait plus de racheter Bouygues Telecom ; mais l’opérateur historique a semble-t-il d’autres priorité au plan européen.
![]() |
Tweeter |
Orange, qui avait annoncé avoir renoncé à faire l'acquisition de Bouygues Telecom, serait, semble-t-il, revenu sur sa décision. Mais pour Stéphane Richard, le PDG d’Orange, l'Espagne reste , pour l’heure, sa priorité.
Stéphane Richard, le PDG d'Orange est revenu sur ses déclarations concernant la clôture du dossier de rachat de Bouygues Telecom.
Dans une déclaration reprise par Reuters, il avait en effet expliqué que d'un point de vue concurrentiel, Orange ne pourrait pas reprendre Bouygues Telecom.
Cependant, il n'exclut pas la possibilité qu'Orange participe avec un autre acheteur à la reprise du 3ème opérateur français. C’est sous la forme d'une séparation des actifs de Bouygues Telecom qu'Orange pourrait envisager d'ouvrir à nouveau le dossier Bouygues.
Avant l'annonce de l'abandon (provisoire ?) du dossier rachat Orange – Bouygues Telecom, le Crédit Suisse et Lazard avaient étudié, à la demande d'Orange, la faisabilité de cet achat et estimé la valeur de Bouygues Telecom à 6 milliards d'euros.
Le rachat de Bouygues Telecom par Orange n’est pas aussi évident :
- Tout d’abord, certaines décisions récentes de Bouygues Telecom laissent penser que ce dernier aurait pour objectif de se maintenir en redressant la barre.
- Malgré les pressions d'Arnaud Montebourg pour un retour à trois opérateurs, Bouygues Telecom ne souhaite pas se sacrifier pour être l'opérateur qui contribuera à restructurer l'écosystème de la téléphonie française.
- Par ailleurs, Stéphane Richard a aussi déclaré qu'Orange a beaucoup de projets en Europe, comme en Belgique ou encore en Roumanie.
Il semble cependant que la vraie priorité de l'opérateur serait l'Espagne : le leader français de la téléphonie qui se situe actuellement en troisième position sur le marché espagnol pourrait racheter Jazztel, son concurrent direct en Espagne.

Airbus : Plus de pare-brise... mais des avions équipés d'écrans à la place. Une vision « augmentée» de l’environnement. - News - publié le 09/07/2014
Un nouveau concept de pilotage : Airbus a breveté une cabine de pilotage d'un nouveau type, sans vision directe sur l’extérieur. L'avion se piloterait uniquement grâce à des écrans. Le poste de pilotage ne se trouverait plus forcément à l'avant de l'appareil. |
USA : contrôles renforcés des appareils électroniques déchargés. A quand l’extension des mesures en Europe ? - News - publié le 09/07/2014
Prendre l’avion devient désormais un parcours du combattant ! Ainsi, les appareils électroniques déchargés ou incapables de fonctionner ne seront plus autorisés à bord des avions se rendant aux Etats-Unis. Pensez donc bien à recharger votre smartphone avant d’embarquer ! |