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La messagerie Client Orange |

La messagerie Client Orange visée par une attaque. L’opérateur Orange confirme une intrusion dans ses systèmes. L’attaque ne porterait que sur un nombre limité de clients.
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Orange vient de signaler à ses clients concernés une intrusion dans ses bases de données ayant entraîné un vol de données clients.
« Nous avons été la cible d’une intrusion informatique le 16 janvier 2014 à partir de la page « Mon Compte » de l’Espace Client du site orange.fr », indique l’opérateur dans un e-mail envoyé à ses clients.
Orange a renforcé ses dispositifs de sécurité pour mettre un terme à cette attaque qui pourrait servir à des campagnes de phishing.
Le mail d’Orange précise : « Vos mots de passe ne sont pas concernés, leur intégrité n’est pas remise en cause » et l’opérateur cherche manifestement à relativiser la portée de l’attaque:
« Cet incident a consisté en la récupération éventuelle d’un nombre limité de données personnelles vous concernant ou concernant votre foyer. Il peut s’agir des noms, prénoms, adresse postale, adresse mail de contact, numéro de téléphone (fixe ou mobile) ou des informations que vous auriez pu déclarer (composition du foyer, nombre d’abonnements Orange ou concurrents, informations concernant vos préférences de contact) ».
Dans l’espace entraide du service de messagerie, un utilisateur indiquait avoir reçu un message frauduleux de correspondants se faisant passer pour Orange et, sous le prétexte de reconstituer les fichiers clients, demandant d’adresser certaines d’informations personnelles : identité, adresse mél, mot de passe.
Laurent Benatar, Directeur technique d’Orange, indiquait que « moins de 3% des abonnés auraient été affectés ».
Les clients affectés seront contactés par l’opérateur afin qu’ils modifient leurs codes d’accès indiquait-on chez l’opérateur

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