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Les ventes de PC en France au 4ème trimestre 2013. |

Les ventes de PC en France amortissent leur chute au 4ème trimestre 2013.
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Les ventes en France résistent mieux surtout chez les particuliers, contrairement à l’Allemagne et la Grande- Bretagne.
Lenovo et Acer tirent leur épingle du jeu au détriment de HP et Asus.
Dans un contexte général de fort recul en Europe le marché français du PC était en forte baisse depuis le début de l'année dernière.
Cependant, la situation s'est améliorée au 3e trimestre où la baisse a été limitée à - 10,4% avec 2,336 millions de PC livrés, alors que cette chute était de -25,3% et -19,1% lors des deux précédents trimestres (1er semestre 2013)
Selon les informations fournies par Gartner, le «redressement de la courbe » se confirmerait au 4e trimestre 2013 avec un recul modéré de -1,7%, alors que la baisse en Europe de l'ouest est encore de -4,4%.
Au 4e trimestre, le marché français avait connu six trimestres consécutifs de baisse des ventes de PC.
Contrairement à la tendance observée sur l’ensemble de l’Europe de l’Ouest, c’est le segment professionnel qui a le plus reculé (-3,1%), alors le segment grand-public affiche une quasi stabilité (-0,5%).
La France en meilleure posture pour une fois.
Comparée à ses deux principaux voisins européens, le Royaume-Uni et l'Allemagne, la France a mieux résisté lors des 3e et 4e trimestres.
Sur cette période, les ventes de PC dans ces deux pays ont en effet chuté de -21,2% et de -12,8%, puis de - 6,7% et de - 5,6%.
C’est un fait notable car l’on assiste une inversion de tendance : en effet, en début d'année, c'était la France qui tirait vers le bas le marché du PC d'Europe de l'Ouest.
HP et Asus en difficulté face à Lenovo et Acer .
Si, sur le marché mondial, HP parvient à peine à maintenir ses ventes, en France le premier constructeur mondial conserve largement sa 1ère place mais est confronté cependant une forte chute de ses livraisons au 4e trimestre (-11%).
Pour Asus, la dégringolade atteint jusqu’à -20,8%.
A l’inverse, deux autres constructeurs réalisent par contre d’excellentes performances sur la période : Lenovo avec +53,8%, et, Acer (+35,1%).

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