¨ Dépannage-Maintenance-Informatique | ![]() |
Articles-Info | ![]() |
Asus Chromebox : un ordinateur prêt à l'emploi à 180 dollars. |

Asus Chromebox : un ordinateur prêt à l'emploi à 180 dollars.
![]() |
Tweeter |
Asus lance un nouvel ordinateur miniature reposant sur Chrome OS, en complément de son récent VivoPC sous Windows. Malgré les similitudes, ce n'est pas un concurrent direct du NUC d'Intel (1 : voir ci-dessous), mais une Chromebox.
L'Asus Chromebox est un nouvel ordinateur miniature qui présente l'intérêt de combiner le prix bas des ordinateurs Chrome OS, à la très faible consommation des processeurs Haswell pour Ultrabook.
La faible consommation est synonyme de faible dégagement de chaleur et de la possibilité de se passer de ventilateur : la machine fonctionne avec un refroidissement passif.
Dépourvue de disque dur et ainsi de toute partie mécanique, elle est parfaitement silencieuse.
La fiche technique est semblable à celle d'un NUC. Trois configurations sont proposées :
Celeron 2955U : deux cœurs sans Hyper-Threading à 1,4 GHz et GPU HD
Core i3-4010U : deux cœurs avec Hyper-Threading à 1,7 GHz et GPU HD 4400
Core i7-4600U : deux cœurs avec Hyper-Threading de 2,1 à 3,3 GHz et GPU HD 4400
Ces processeurs sont dotés 2 ou 4 Go de mémoire vive DDR3 et associés à un SSD M.2 de 16 Go.
La connectique comprend une sortie DisplayPort, une sortie HDMI, une entrée/sortie audio combinée, quatre ports USB 3.0, un lecteur de carte SD, du Wi-Fi N et du Bluetooth 4.0.
On soulignera que Chrome OS ne permet d'exécuter que le navigateur Internet Chrome, permettant lui-même d'exécuter toutes sortes d'applications.
L'Asus Chromebox sera prochainement commercialisée aux États-Unis, à partir de 180 dollars.
Un prix à toutes épreuve pour un ordinateur prêt à l'emploi, mais il sera probablement verrouillé sur Chrome OS sauf adaptations.
(1) Les mini ordinateurs: Intel NUC : une puissance étonnante ! le mini PC de nouvelle génération Intel
C’est le premier mini PC Intel:Intel NUC DC3217IYE « Next Unit of Computing ».
Fort de son expérience dans la fabrication de processeurs et de cartes mères, Intel a choisi de les intégrer ensemble dans un mini barebone :
Un « carré » de seulement 11,6 cm et 11,2 cm de côté pour 3,9 cm de haut, une connectique bien fournie c’est le mini PC de nouvelle génération Intel.
Intel offre une garantie de 3 ans sur ce mini PC.
Le mini PC Intel NUC trouve sa place partout : posé sur un bureau au travail, fixé derrière votre moniteur ou téléviseur (grâce à son support VESA fourni), dans le salon en PC home cinéma.
Idéal pour de nombreux types d'utilisations grâce à son format ultra compact.
En matière de connectique, cette version du barebone dispose de 2 ports HDMI, d'un port réseau RJ45 et de 3 ports USB.
La puissance est liée à l’excellent processeur Intel Core i3 3217U et ses 2 cœurs embarqués !
Grâce au contrôleur graphique embarqué Intel HD 4000 on peut profiter de tous les contenus multimédia et bénéficier d'un affichage double écran grâce aux 2 sorties vidéo.

SFR et Bouygues Telecom mutualisent leur réseau. - News - publié le 04/02/2014
Economies et de rationalisation obligent : les deux opérateurs ont passé un accord pour mutualiser leurs réseaux de téléphonie mobile. |
Imprimer « à l’eau » en lieu et place de l’encre sur du papier réutilisable ? Un rêve écologique en passe de devenir réalité ! - News - publié le 04/02/2014
Il est utile de savoir que la moitié des documents édités vont à la poubelle après impression. |
4G quel opérateur choisir ? Le site Internet DegroupTest vient de publier cette semaine le baromètre des connexions mobiles du quatrième trimestre 2013. Avec un palmarès à la clé. - News - publié le 03/02/2014
Entre la couverture, le débit ou le prix, il faut choisir. Le site Internet DegroupTest, qui distribue les offres des principaux fournisseurs d'accès à Internet et opérateurs de téléphonie mobile de France, vient de publier ... |
Pour relancer ses ventes dans les entreprises, HP mise sur les PC portables hybrides. - News - publié le 03/02/2014
Avec le X2 Pro 410, qui devrait être proposé à moins de 900 $ HT, HP commercialise un ultrabook pour entreprise qui peut également faire office de tablette. |