¨ Dépannage-Maintenance-Informatique | ![]() |
Articles-Info | ![]() |
« Office Online ». |

Office Web Apps débaptisé par Microsoft au profit de « Office Online ». Microsoft ouvre le site Office.com.
![]() |
Tweeter |
Les versions en ligne allégées de Word, Excel, PowerPoint et OneNote changent de nom.
Microsoft avait lancé les Office Web Apps courant 2010 après deux années de tests, dont une année en bêta test public.
Microsoft reconnait avoir créé une certaine confusion en utilisant la dénomination Office Web Apps : ceci laissait penser qu'il fallait les installer.
Désormais, ces outils s'appellent Office Online.
La suite Office Web Apps permet d'utiliser des versions allégées de Word, Excel, PowerPoint et OneNote via un navigateur Internet.
Pour Microsoft, l'utilisation du terme Apps a été une source de confusion pour les clients et les applications étaient difficiles à trouver.
Les clients se demandaient toujours s'il y avait quelque chose à installer , ou encore s'ils devaient« télécharger les Apps dans un App Store », alors que la réponse à ces deux questions était négative.
Depuis la page d'accueil du site Office, les utilisateurs peuvent lancer directement les applications sous leur nouvelle dénomination.
Désormais, les noms « Word Online » et « Excel Online » remplacent Word Web App et Excel Web App.
L'URL officeonline.com redirige vers la nouvelle page d'accueil d’office.com.
Les nouvelles applications Office Online présentent quelques améliorations, notamment une bibliothèque fournie de modèles prêts à l'emploi et l'ajout d'un sélecteur d'applications permettant de basculer d'une app à une autre depuis sa page de travail.
Les utilisateurs qui possèdent les suites desktop traditionnelles Office 2010 ou Office 2013 peuvent également cliquer sur un bouton pour ouvrir le document de l'application en ligne sur lequel ils travaillent dans l'application desktop correspondante.
Les utilisateurs d'Office for Mac ne peuvent pas le faire, même avec la version Office for Mac 2011. Ils ne peuvent pas ouvrir leur document en ligne dans la version sur site.
Office Online propose des modèles prêts à l'emploi pour la version allégée d'Excel.
En novembre dernier, Microsoft avait ajouté la coédition en temps réel à Office Online (ex Office Web Apps).
Ces applications en ligne sont gratuites, mais il faut cependant disposer d'un compte Microsoft.
Elles sont aussi incluses dans la plupart des formules d'abonnement à Office 365, un produit que Microsoft propose aux particuliers et entreprises.
Pour ces dernières, les apps sont reliées à SharePoint, la plate-forme de collaboration de Microsoft , destinée au partage de documents.
L'une des raisons pour lesquelles Microsoft propose notamment Office Online, c'est pour profiter des défections des clients de Google Apps for Business.
Ce service, facturé 50 dollars HT par utilisateur et par an, inclut les Google Docs.
Microsoft offre une alternative en proposant des abonnements à Office 365 bâtis sur Office Online.
Pour les petites entreprises, l’abonnement de base est de 4,10 euros par utilisateur et par mois (49,20 euros par an).
Pour les entreprises de taille moyenne, l'offre est de 12,30 euros.
Pour les grandes entreprises la fourchette va de 6,50 à 19 euros.

Le rachat de WhatsApp par Facebook : Deux questions suite à cette acquisition pour un prix record. - News - publié le 23/02/2014
Le rachat de WhatsApp par Facebook pour 16 milliards de dollars avec plus 3 milliards en actions pour les fondateurs et les employés constitue un nouveau record (après le rachat de Youtube par Google pour 1,65 milliards de dollars, le dernier achat d’Instagram par Face book n’ayant mobilisé « que » 750 millions de dollars). |
Le métro Grand Paris Express au service des télécom et du développement numérique. - News - publié le 23/02/2014
Le projet pourrait booster le développement du réseau optique environnant en Ile de France. |
Le cryptage du courrier électronique : la riposte gouvernementale française face à la surveillance intrusive des services de renseignement et d’espionnage ? - News - publié le 22/02/2014
Protéger les emails des Français en les chiffrant, voilà l’idée émise par Jean-Marc Ayrault, ce jeudi 20 février. |
Cloudwatt : Teddy Rinner obligé de descendre de son « nuage » ? Rien ne semble plus aller et Bercy aurait commandé un audit sur le « cloud builder » Cloud watt. - News - publié le 21/02/2014
Le cloud compute, qui constitue le cœur de l'offre d'un cloud builder, est toujours en instance de lancement chez Cloud watt. |