¨ Dépannage-Maintenance-Informatique | ![]() |
Articles-Info | ![]() |
iPhone 5 défaillants |

Des modèles d'iPhone 5 défaillants vont être remplacés.
![]() |
Tweeter |
Apple vient d’annoncer ce vendredi qu’il était prêt à remplacer certains modèles défaillants de son smartphone iPhone 5. En effet, le bouton marche-arrêt présenterait des défauts.
Plusieurs propriétaires d'iPhone 5 ont eu la mauvaise surprise de constater des erreurs de mécanisme du bouton marche-arrêt sur leur appareil.
L’avarie va être réparée : vendredi, le groupe informatique américain Apple a annoncé être prêt à remplacer certains modèles défaillants.
Selon Apple, «un petit pourcentage» de modèles iPhone 5, fabriqués en mars 2013, peuvent présenter une anomalie dans le fonctionnement du bouton marche-arrêt, celui-ci fonctionnant par intermittences … ou pas du tout, indique la firme sur son site internet.
Apple s'engage donc «à remplacer ce mécanisme, gratuitement, sur les modèles d'iPhone concernés et possédant un certain numéro de série».
Pour connaître si votre modèle est concerné, des instructions et une liste de numéros de série sont disponibles sur le site internet d'Apple.
Les propriétaires concernés sont invités à faire parvenir leur iPhone au centre de réparation Apple à partir du 2 mai par courrier postal ou en le déposant en magasin.
Le processus de remplacement prendrait environ 4 à 6 jours entre la réception de votre iPhone au centre de réparation et son renvoi.

Windows 8 : retour du menu Démarrer …cet été. - News - publié le 25/04/2014
Microsoft préparerait une deuxième mise à jour (après Windows 8.1 Update), pour le mois d’août : celle-ci qui verrait le retour du menu «Démarrer »ainsi que la possibilité d’exécuter des applications Windows 8 dans l’environnement Bureau. |
La fraude à la carte bancaire aurait atteint 450 millions d'euros en 2012. - News - publié le 25/04/2014
Les techniques de vols sont toujours plus sophistiquées. Les victimes sont peu nombreuses à porter plainte ; lors de dépôts de plainte celles- ci ne sont d’ailleurs généralement pas enregistrées, les services de police se contentant généralement de donner la marche à suivre vis-à-vis de la banque ! Les fraudeurs sont ainsi très rarement interpellés. |
Utilisation illégale de logiciels : 1,3 million d'euros de coûts pour les entreprises françaises poursuivies selon le « BSA » - News - publié le 24/04/2014
La « Business Software Alliance », le lobby des grands éditeurs de logiciels chargé de lutter contre le piratage en entreprise au plan mondial, tente de sensibiliser le monde économique sur la question des licences logicielles. |