¨ Dépannage Maintenance Informatique | ![]() |
Articles-Info | ![]() |
Apple bannis |

Chine, retour au nationalisme pur : les produits Apple désormais bannis des instances gouvernementales.
![]() |
Tweeter |
Le gouvernement chinois poursuit sa politique d’ostracisme à l’égard des produits étrangers : Apple, dont les différents appareils sont désormais interdits au sein des autorités dirigeantes, en fait les frais à son tour.
Selon l’agence Blomberg, iPhone, iPad et autres MacBook ne pourront plus faire partie des produits pouvant être achetés à l'aide des fonds publics des organismes gouvernementaux chinois.
Ces produits représenteraient « des risques en matière de sécurité ».
La décision a été prise fin juillet en toute discrétion et n'a pas été rendue publique : l'information vient d'une source interne au gouvernement.
Apple rejoint ainsi la liste de plus en plus longue d'entreprises étrangères écartées par le gouvernement chinois : les Américains Microsoft et Symantec, et le Russe Kaspersky en ont déjà fait les frais.
Qualcomm, est soupçonné par ailleurs d'abus de position dominante, comme d’ailleurs Microsoft, qui fait actuellement l'objet d'une enquête.
Pour Apple, la situation risque de s'avérer plus que problématique : le groupe US est désormais dépassé en Chine par le géant Xiaomi, dont les parts de marché ne font que progresser.
La décision du gouvernement chinois de bannir les produits de la firme Apple pourrait se répercuter sur d'autres secteurs : « Le gouvernement chinois veut s'assurer que les entreprises étrangères ne deviennent pas trop influentes dans le pays. » estime un analyste, spécialiste de la Chine.
La campagne du gouvernement Chinois contre les entreprises étrangères pourrait continuer, le gouvernement ne cachant pas ses intentions de «punir» les grandes enseignes américaines.

Sécurité : certaines Bbox peu sûres ! - News - publié le 08/08/2014
Une faille de sécurité mise en évidence par un étudiant français sur certains modèles de Bbox : avec le pare-feu désactivé, il est possible de consulter depuis l'extérieur le contenu d'une clé ou d'un disque dur relié au boîtier en USB. |
1.100 abonnés Orange sans téléphone ni internet : recrudescence des vols de câbles ! - News - publié le 08/08/2014
Près de 1.100 abonnés de l’opérateur Orange ont été privés de téléphonie et d’internet suite au vol de plus de 130 mètres de câbles lundi matin en Seine-Saint-Denis. |