¨  Dépannage Maintenance Informatique    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice    Articles-Info    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice   Vols de câbles
08 Août 2014 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

1.100 abonnés Orange sans téléphone ni internet : recrudescence des vols de câbles !

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 08/08/2014 à 21h10

Câble de cuivre

Près de 1.100 abonnés de l’opérateur Orange ont été privés de téléphonie et d’internet suite au vol de plus de 130 mètres de câbles lundi matin en Seine-Saint-Denis.


Cela commence à être profondément irritant pour ne pas dire plus ! Après le vol de fil électrique sur le réseau d’éclairage routier, de câbles de signalisation sur le réseau SNCF, ce qui est particulièrement préoccupant pour la sécurité, les malfrats du cuivre s’attaquent désormais au réseau téléphonique.

Un vol de 130 mètres de câbles en cuivre, enfouis sous la terre, a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi, à Bobigny.

Selon une porte-parole de l’opérateur téléphonique, 1.100 foyers ont été ainsi privés d’internet et de téléphone fixe dans les communes de Romainville et Noisy-le-Sec.

«Une intervention d’urgence, très minutieuse, a été mise en place pour redéployer les 130 mètres de câbles, ce qui est considérable», indique-t-on chez Orange  qui  précise   que le service ne pourra être rétabli qu’après plus de 48 heures de travaux.

Orange devrait porter plainte à juste titre mais il n’est pas évident que l’on retrouve la bande ni le stock de cuivre de plus en plus convoité.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Le taux d’anomalies constaté par les enquêteurs de la DGCCRF, est en augmentation : il avoisine les 45 %, pour l’année 2013.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 3 éme 75003

Les faux avis sur internet : des abus évidents. La référence à la norme NF Z 74-501. - News - publié le 07/08/2014


Le taux d’anomalies constaté par les enquêteurs de la DGCCRF, est en augmentation : il avoisine les 45 %, pour l’année 2013.

Moyen de paiement « numérique », le bitcoin pourrait avoir bien d’autres usages : certificats, émission de contrats, signature électronique tous usages reconnus par la commission des finances du Sénat  - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 3 éme 75003

Le Bitcoin réhabilité en France ? Des sénateurs favorables. - News - publié le 07/08/2014


Moyen de paiement « numérique », le bitcoin pourrait avoir bien d’autres usages : certificats, émission de contrats, signature électronique tous usages reconnus par la commission des finances du Sénat