¨ Dépannage Maintenance Informatique | ![]() |
Articles-Info | ![]() |
Orange et Office 365 |

Cafouillage entre les mails d’Orange et Office 365 : des mécontents !
![]() |
Tweeter |
Pendant plusieurs jours, de nombreux clients du service Office 365 ont dû subir un blocage de l’envoi de mails vers des adresses gérées par Orange. Un problème de configuration des serveurs pourrait être en cause. Un correctif est apporté.
Quelque chose ne semble pas fonctionner entre Orange et Microsoft.
La semaine dernière, de nombreux utilisateurs ont rencontré un problème lors de l’envoi de mails vers des adresses en orange.fr ou wanadoo.fr depuis la plate-forme Office 365.
L’origine ? Difficile à définir ! Toujours est-il que les mails vers ces adresses ne passent pas et les utilisateurs, des professionnels sont lourdement pénalisés.
Les deux protagonistes se sont d’abord renvoyé la balle, Orange accusant Microsoft d’«une mauvaise configuration des équipements collectifs qui émettent les courriers des clients office365» alors que Microsoft dénonçait «un changement dans la configuration ou l'implémentation de l'infrastructure d'Orange Telecom».
Le problème a duré 5 jours, bloquant nombre d’utilisateurs sans même un interlocuteur capable de répondre à leurs interrogations.
D'où un vent de révolte sur de nombreux forums.
Cependant les positions des deux entreprises semblent désormais avoir évolué. Selon les informations données par le support de Microsoft, les deux firmes travaillent à une résolution du problème.
Le forum Office 365 fait mention d’un service à nouveau praticable.
La cause du problème :
La cause réelle du problème reste floue.
Certains évoquent un problème du paramétrage des serveurs DNS Orange.
Orange et de Microsoft déclarent ne pas avoir d’informations à ce sujet.
Quoi qu’il en soit, ce dysfonctionnement met en cause la fiabilité des solutions professionnelles en cloud vantées par la plupart des acteurs de ce marché.

Un écran qui s’adapte à la vue : une nouvelle technologie permettant à un écran de s’adapter à la vue des spectateurs. - News - publié le 02/08/2014
Plus besoin d’utiliser de verres correcteurs. Des chercheurs américains du Massachusetts Institute of Technology (MIT) et de l’université de Berkeley travaillent sur un écran de télévision capable de s’adapter à la vue des spectateurs. |
Free : Iliad en Amérique avec le rachat de T-Mobile US ? - News - publié le 02/08/2014
Le Wall Street Journal a révélé le 31 juillet que le groupe français Iliad, la maison mère de Free, aurait proposé une offre de rachat de T-Mobile US, quatrième opérateur téléphonique américain. |