¨ Dépannage Maintenance Informatique | ![]() |
Articles-Info | ![]() |
T-Mobile US |

Free : Iliad en Amérique avec le rachat de T-Mobile US ?
![]() |
Tweeter |
Le Wall Street Journal a révélé le 31 juillet que le groupe français Iliad, la maison mère de Free, aurait proposé une offre de rachat de T-Mobile US, quatrième opérateur téléphonique américain.
Iliad a confirmé dans la soirée du 31 par voie de communiqué, avoir fait une offre de 15 milliards de dollars en numéraire soit plus de 11 milliards d'euros, pour racheter 56,6% de T-Mobile US également convoité par son concurrent, Sprint.
Cette offre serait justifiée « par le positionnement en rupture de T-Mobile US qui, à de nombreux égards, est similaire à celui d’Iliad en France ».
D'après le Wall Street Journal, cette offre viserait à contrer celle de Sprint, autre opérateur télécom américain qui souhaiterait racheter son concurrent, détenu pour le moment détenu à 67 % par l’allemand Deutsche Telekom.
Un emprunt bancaire de 9 milliards d’euros pour financer l’opération:
Iliad indique être suivi dans cette opération par plusieurs banques internationales «de premier plan » pour financer la dette d'acquisition qui s'élèverait à plus de 9 milliards d'euros.
Les 2 milliards d'euros restants seraient investis en fonds propres. Xavier Niel participerait à l’augmentation de capital, précise le communiqué.
Illiad reste réaliste : « rien ne garantit que l’offre d’Iliad sera acceptée par le conseil d’administration de T-Mobile US et qu’il en résultera une transaction », précise le communiqué.
Le Wall Street Journal se demande par ailleurs comment Iliad, valorisé 16 milliards de dollars, pourrait financer l'acquisition de T-Mobile, dont la valeur de marché s'établit à 24,8 milliards de dollars !
Mais, qu’à cela ne tienne : le groupe français travaillerait avec les banques pour trouver une solution.
Pour Iliad ce serait, selon le Wall Street Journal, une opportunité unique pour le groupe français pour pénétrer le premier marché télécoms au monde.
Une fois la question du financement réglée, l'offre du groupe français pourrait être préférée à celle de Sprint par le régulateur américain de la concurrence.

Des batteries avec trois fois plus d’autonomie ? - News - publié le 01/08/2014
Des chercheurs de l’université de Sandford (Californie) indiquent avoir mis au point un procédé capable de multiplier par trois l’autonomie des batteries « nouvelle génération ». |
Samsung : s’affranchir de Google avec un premier smartphone sous Tizen. - News - publié le 31/07/2014
Samsung vient de décaler la sortie du Samsung Z, le premier smartphone tournant sous Tizen, le système d'exploitation propriétaire développé par le coréen en collaboration avec Intel et la fondation Linux. |