¨ Dépannage-Maintenance-Informatique | ![]() |
Articles-Info | ![]() |
Microsoft présente ses tablettes Surface |

Microsoft présente à New-York les remplaçantes de ses tablettes Surface, la Pro 2 et la Surface 2. Sortie le 22 octobre aux USA.
![]() |
Tweeter |
L’occasion de relancer les tablettes ?
Microsoft a dévoilé, à l’occasion d’une conférence de presse tenue à New-York, deux nouvelles tablettes en remplacement de sa Surface Pro et de sa Surface RT.
ð Surface Pro 2 : Des innovations certaines
La plus importante concerne la puce : Surface Pro2 est motorisée par un processeur Intel de dernière génération (microarchitecture Haswell), sensée améliorer les performances de 20%, et animé par Windows 8.1 Pro.
L'écran reste à 10,6 pouces.
Selon la communication officielle de Microsoft, la vitesse est meilleure que 95% des ordinateurs portables actuels, et les performances graphiques en hausse de 50%.
Le gain d’autonomie annoncé est de 75%, la batterie de la précédente génération était en effet le point faible de l’appareil.
Il sera possible de choisir une configuration à 64 Go de stockage et 4 Go de RAM, à 128 Go de stockage et 4 Go de RAM, à 256 Go de stockage et 8 Go de RAM et à 512 Go de stockage et 8 Go de RAM : Une grande diversité notamment pour les usages professionnels, principalement visés par le produit.
Une nouvelle station d’accueil pourra alimenter deux moniteurs externes en mini DisplayPort, 3 ports USB 2.0 et 1 port USB 3.0, en plus d’un port Ethernet et d’une entrée / sortie audio.
La béquille intégrée à la tablette a été revue et permet de poser la tablette dans deux positions, selon un angle de vision de 22 ou de 55 degrés.
ð Surface 2 avec Office RT
Les mauvaises ventes de la première version de Surface 2 en font un enjeu pour Microsoft.
Elle possède un clavier « dockable ». Baptisé Power Cover, il offre une batterie permettant d’améliorer l’autonomie de la tablette.
Le clavier-protection léger, Type Cover, vient lui aussi en version 2, en plusieurs couleurs avec une profondeur de frappe réduite et un amaigrissement qui le rapproche en finesse du Touch Cover 1.
Les deux couvertures de protection fonctionnent sans discrimination avec la Surface Pro 2 et la Surface 2
Microsoft n’a pas oublié la Surface RT.
Dans sa nouvelle version, elle s’appelle désormais Surface 2 mais la disparition du RT ne veut pas dire que cet OS spécifique a disparu. La Surface 2 sera donc motorisée par Windows RT 8.1.
Cependant, la Surface 2 devrait être plus puissante, avec le même écran 10,6 pouces que la Surface Pro 2 capable d’afficher du 1080p.
Selon Microsoft, elle tourne 3 à 4 fois plus vite. Elle dispose également la béquille et s’affine ; elle est disponible en blanc, noir ou argenté.
La tablette donne accès à 100 000 applications (contre 10 000 pour le modèle précédent) et inclue surtout Office RT qui intègre désormais Outlook RT : Surface 2 devient un terminal pour travailler et pas seulement pour le multimédia.
Si la Surface Pro 2 est le produit vedette, elle reste un produit haut de gamme. Surface 2 a donc toute sa place : elle se retrouvera face à l’iPad ou aux tablettes Android.
La Surface 2 est selon la communication Microsoft « plus fine, plus légère » et plus rapide. Elle sera disponible au prix de 449 dollars. Ce prix comprend l’accès à 200 Go de stockage Skydrive pour deux ans.
Pour Surface Pro 2, il faudra débourser 899 dollars, vraisemblablement aussi euros.
Surface RT première génération sera toujours commercialisée à 349 dollars (et euros).
Les deux tablettes seront commercialisées à partir du 22 octobre, aux Etats-Unis.
La disponibilité en Europe n’a pas été précisée ; les précommandes ont d’ores et déjà débuté.

Bretagne Telecom inaugure un grand datacenter régional pour les PME à Châteaubourg en Ille-et-Vilaine - News - publié le 24/09/2013
Le souci de l’écologie. Une belle réalisation « made in France ». |
L’emploi menacé dans les centres d'appels - News - publié le 24/09/2013
8 000 emplois détruits entre 2013 et 2014 ? Les opérateurs de réseau mis à l’index. |
LinkedIn accusé de "voler" les emails des contacts de ses utilisateurs ? - News - publié le 23/09/2013
Une action collective lancée aux Etats-Unis accuse le réseau social LinkedIn de récupérer, à leur insu, les adresses emails des contacts de ses utilisateurs pour envoyer des courriels promotionnels. |
L'Espresso Book Machine - Articles - publié le 14/08/2013
Fabriquer en quelques minutes le livre recherché …ou assurer votre propre édition. |
« Immersion », analyse votre messagerie Google et dresse une carte visuelle de vos connexions. - Astuces - publié le 16/09/2013
Une équipe de Media Laboratories du MIT a développé une application de bureau dénommée « Immersion » qui analyse votre messagerie Google et dresse une carte visuelle de vos connexions. |