¨ Dépannage-Maintenance-Informatique | ![]() |
Articles-Info | ![]() |
L'association Signal Spam |

Assez d’être submergés de publicités non désirées ou de mails aux intentions peu claires ? Des solutions ?
![]() |
Tweeter |
Nous sommes sans cesse sollicités par des centaines de publicités qui viennent polluer notre boîte mail comme nous le sommes pour notre boite postale.
Et encore, Il faut savoir que 90 % des mails sont des spams (source : Symantec Q1 2013 ) et qu'une grosse partie est filtré par votre provider, n'arrivant jamais à destination ( c.a.d votre boîte mail!).
Quelle parade pourrait-on trouver ?
Les Etats, toujours à la recherche de ressources nouvelles et précieuses en ces temps de pénurie ne devraient-ils pas se mettre en accord pour lever un impôt sur l’envoi de ces mails intrusifs. Pas grand-chose, comme par exemple 1 centime par mail !!Mais les petits ruisseaux font les grandes rivières !
Pas facile à mettre en œuvre sous bien des aspects mais nos experts de Bercy qui ont des têtes bien faites et une expertise avérée dans ce domaine devraient y consacrer un peu temps au lieu de se phosphorer sur la mise en place de systèmes souvent peu réalistes pour faire rentrer les recettes.
Il en va de même avec nos technocrates bruxellois.
On peut toujours rêver, mais en attendant que faire ? La CNIL nous met sur la piste de solutions qui ne sont sans doute pas toujours si efficaces !
On peut ainsi lire parmi les infos communiquées : (Extrait du communiqué)
« L'association Signal Spam, partenaire de la CNIL, vous permet de vous inscrire gratuitement sur son site internet www.signal-spam.fr, et de télécharger une extension pour votre logiciel de messagerie de type Outlook.
Un bouton "Signal Spam" apparaîtra sur votre boîte électronique. Il vous suffira de sélectionner le message à signaler et de cliquer sur ce bouton.
Si vous utilisez un système de messagerie sur internet type Yahoo, Hotmail ou laposte.net, vous pourrez remplir le formulaire de signalement en ligne et copier-coller le spam reçu.
Comment les signalements sont-ils traités ?
Les signalements effectués sur la plateforme Signal Spam permettent d'identifier et d'agir contre les "spammeurs" au niveau national, en partenariat avec les professionnels de l'internet et les autorités publiques compétentes.
Grâce aux alertes reçues de la plateforme Signal Spam, la CNIL déclenche des enquêtes et contrôles sur place et peut être amenée à sanctionner les spammeurs ». (Fin de l’extrait)
Comment ? On ne nous en dit pas plus.
Il faudra être patient !

T-mobile US supprime les frais de roaming pour ses abonnés - News - publié le 21/10/2013
Un exemple pour l’Europe ! La prise en compte des préoccupations des salariés expatriés, des touristes et « migrants »saisonniers. |
Les tablettes trouvent rapidement leur place dans les entreprises. 66,7 % des collaborateurs l’utilisent pour le travail en entreprise. - News - publié le 20/10/2013
Selon un rapport le cabinet d'étude Ovum, les tablettes sont de plus en plus répandues dans les entreprises. |
Asus VivoPC : l’ordinateur miniature, de bureau ou « de salon ». - News - publié le 19/10/2013
Asus a annoncé le lancement en France du VivoPC, l'ordinateur miniature exposé au mois de juin au Computex. |
Faut-il se protéger les yeux de la « lumière bleue » diffusée par les écrans et les tablettes ? - Articles - publié le 05/10/2013
C’est le fabricant Japonais Elecom qui le prétend en mettant sur le marché des « PC Glasses » |
« Immersion », analyse votre messagerie Google et dresse une carte visuelle de vos connexions. - Astuces - publié le 16/09/2013
Une équipe de Media Laboratories du MIT a développé une application de bureau dénommée « Immersion » qui analyse votre messagerie Google et dresse une carte visuelle de vos connexions. |