¨ Dépannage-Maintenance-Informatique | ![]() |
Articles-Info | ![]() |
L’affichage interactif flottant |

L’affichage interactif flottant pourrait être utilisée dans les guichets automatiques de l'avenir.
![]() |
Tweeter |
Le «Aerial Imaging (AI) Plating » « flottant », développé par Asukanet, est un dispositif d'affichage de nouvelle génération qui peut former des images qui semblent flotter dans les airs en traversant la lumière.
En combinant ce dispositif de capteurs, il est également possible d'interagir avec les images projetées.
L'angle de vision de l'écran est de plus ou moins de 20 degrés à partir d’un axe de 45 degrés par rapport à la plaque, de sorte que l'image ne peut être vue par des personnes se situant dans cette zone :
Si par exemple cet écran est utilisé pour les guichets automatiques bancaires, l'image ne pourra être vue que par l'utilisateur, empêchant ainsi les curieux de voir ce qui est saisi.
Un autre avantage réside dans le fait que l'appareil n’étant pas n'est pas touché, l'affichage ne sera pas couvert d’empreintes digitales.
Les concepteurs précisent :
« A première vue, notre Plate AI ressemble à une feuille de verre. Mais en fait, il s'agit d'un dispositif optique, conçu pour refléter deux fois la lumière. Un miroir ordinaire reflète simplement les objets, mais la plaque AI forme une image à partir de la lumière passant au travers de la plaque, juste derrière la plaque et symétriquement, à la même distance que l'objet situé devant la plaque.Malheureusement, avec une caméra 2D, l'objet flottant ne semble pas réellement être flottant, mais comme s’il était juste collé à la vitre ».
« Bien sûr, une des utilisations de cette plaque est tout d’abord la signalisation numérique, pour afficher de la publicité «flottante », «dans l'air ».
« Mais l’objet de notre prochain développement sera de trouver des applications basées sur une plaque interactive, en le combinant avec des capteurs. Par exemple, l’une image d'un sushi (nous sommes au Japon !)apparait flottant dans l'air, et que vous pouvez le commandez tactilement (mais par simple mouvement), la plaque pourra devenir un dispositif de point de vente et prendre votre commande. La plus grande caractéristique de la plaque, c'est que si vous l'éteignez, vous obtenez une simple table nue. Ainsi, vous pouvez alors par exemple y prendre votre repas »
Asukanet développe également de nouvelles technologies, à partir de la Plate AI.
"Notre nouvelle technologie utilise un projecteur pour créer des objets qui se déplacent d'avant en arrière. Ainsi, par exemple, ce pourrait être un prototype pour une machine à sous. Nous aimerions aussi voir ce que nous pouvons réaliser en changeant le rapport de la distance de l'image par rapport à l'original et en utilisant une source plus proche de la lumière. Actuellement la qualité d'image est encore assez médiocre et il n'est pas encore possible de produire des images réalistes, donc le nouveau défi pour nous est de former une image plus éloignée de la plaque ".
«En fait, nous avons fourni des prototypes pour la plupart des constructeurs automobiles, la construction de logements, et les fabricants de machines à sous. Donc, nous pensons qu'ils ont tous été en mesure de réaliser des applications. Nous en sommes au stade de voir quels sont les produits qui pourraient être développés et vendus en utilisant la Plate AI ».

Des malwares indétectables sur Mac OS X ? - News - publié le 14/10/2013
Les Mac sont réputés pour leur sécurité. Un expert vient de faire mentir cette réputation un peu surfaite : Les malwares existent sur Mac OS X et commencent à se multiplier. Qui plus est, un chercheur a trouvé la preuve de leur indétectabilité. |
La chaise futuriste de suivi médical développée par Sharp: une solution « proactive » - News - publié le 14/10/2013
Comment rester en contact avec le médecin diagnostiqueur : présentation par un des promoteurs du projet. |
Le numérique au service de la santé : nouvel outil de dépistage des cancers. - News - publié le 13/10/2013
Un nouvel outil permet de détecter si les taches sur les poumons sont bénignes ou malignes. Le logiciel informatique est basé sur l’imagerie médicale en 3D. |
Faut-il se protéger les yeux de la « lumière bleue » diffusée par les écrans et les tablettes ? - Articles - publié le 05/10/2013
C’est le fabricant Japonais Elecom qui le prétend en mettant sur le marché des « PC Glasses » |
« Immersion », analyse votre messagerie Google et dresse une carte visuelle de vos connexions. - Astuces - publié le 16/09/2013
Une équipe de Media Laboratories du MIT a développé une application de bureau dénommée « Immersion » qui analyse votre messagerie Google et dresse une carte visuelle de vos connexions. |