¨ Dépannage-Maintenance-Informatique | ![]() |
Articles-Info | ![]() |
Publicité sur les réseaux sociaux |

Publicité sur les réseaux sociaux : 68 % des internautes français indisposés !
![]() |
Tweeter |
Selon une récente enquête, la publicité sur les réseaux sociaux indispose 68 % des internautes français. Seule une infime minorité de Français font part systématiquement (1 %) ou de temps en temps (9 %) de leurs achats sur les réseaux sociaux.
Selon une étude Ifop/Generix Group publiée vendredi 11 octobre*, seuls 19 % d'entre eux déclarent avoir fait un achat en ligne après avoir été sollicités sur Facebook, Google+ ou Twitter.
L’enquête révèle que les internautes sondés ne souhaitent pas être sollicités par la publicité ; 68 % d'entre eux jugent ces publicités «insupportables ».
Mike Hadjadj, directeur marketing de l'éditeur de logiciels collaboratifs Generix , commanditaire de l’étude, indique, suite à cette enquête que les internautes sont agacés car ils ne vont pas sur les réseaux sociaux pour faire des achats.
83 % des sondés souhaitent que cette publicité prenne moins de place.
Seuls 16 % des sondés estiment que ce qui est diffusé sur les réseaux sociaux « change des publicités classiques ».
Pas très convaincant !
Au final, seuls 19 % des internautes français indiquent avoir déjà effectué des achats en ligne après avoir été sollicité par une publicité sur un réseau social (Facebook, Twitter, Google+, etc.), et seulement 9 % plusieurs fois, indique l'étude.
Par contre,
- 60 % des interviewés ont été convaincus et ont acheté après avoir reçu une publicité par mail,
- 56 % suite à des recommandations ou commentaires sur Internet
- 51 % après avoir reçu une publicité par courrier.
Les SMS encore moins performants !
Seules les concrétisations d'achat après avoir reçu une publicité par SMS (15 %) sont plus rares que celles liées aux réseaux sociaux souligne l’étude.
*Etude réalisée en ligne auprès de 1 006 personnes âgées de 18 ans et plus, du 12 au 14 juin.

Galaxy Round : Samsung lance un smartphone à écran incurvé… - News - publié le 11/10/2013
Le Galaxy Round de Samsung est équipé d'un écran couleur de 5,7 pouces à surface courbe et de fonctions spécifiques permettant d'exploiter cette nouvelle forme. |
Alcatel-Lucent : chronique d’une mort annoncée. Des dirigeants inconséquents… - News - publié le 10/10/2013
L’annonce du vaste plan de licenciement a semé parmi les salariés de l’entreprise, les acteurs sociaux et les citoyens la plus grande consternation. |
OVH : Le « petit français » défie sans complexe les mastodontes américains - News - publié le 10/10/2013
Cette manifestation confirme le tournant pris par cette société basée à Roubaix, qui emploie près de 700 personnes. |
Faut-il se protéger les yeux de la « lumière bleue » diffusée par les écrans et les tablettes ? - Articles - publié le 05/10/2013
C’est le fabricant Japonais Elecom qui le prétend en mettant sur le marché des « PC Glasses » |
« Immersion », analyse votre messagerie Google et dresse une carte visuelle de vos connexions. - Astuces - publié le 16/09/2013
Une équipe de Media Laboratories du MIT a développé une application de bureau dénommée « Immersion » qui analyse votre messagerie Google et dresse une carte visuelle de vos connexions. |