¨ Dépannage-Maintenance-Informatique | ![]() |
Articles-Info | ![]() |
4G : SFR - Bouygues |

Nouveautés de la 4G : SFR couvre la petite couronne parisienne et Bouygues propose un coffret «découverte » incluant un forfait 4G et un téléphone.
![]() |
Tweeter |
Le très haut débit mobile de l'opérateur SFR couvre désormais 415 villes dont, plus récemment Brest, Clermont-Ferrand, Dijon, Le Mans, Troyes
SFR vise 40% de la population couverte d’ici la fin de l'année.
Alors que Bouygues Telecom a pris de court ses concurrents avec 63% de la population couverte (grâce à l'utilisation en 4G de son réseau 2G), SFR annonce ce lundi le renforcement de son réseau 4G.
La 4G de l'opérateur est en effet désormais disponible à Brest, Clermont-Ferrand, Dijon, Le Mans, Troyes et dans la petite couronne parisienne (départements 92, 93 et 94).
On rappellera toutefois qu'une ville « couverte » ne veut pas dire que 100% de son territoire est couvert en 4G ! mais SFR n’annonce plus le taux de couverture d’une ville donnée.
Dans une déclaration récente, l’opérateur précise : « Fort de son statut de pionnier de la 4G, SFR poursuit son programme ambitieux de déploiement qui couvrira, fin 2013, 40% de la population soit
1 200 villes dans lesquelles la 4G de SFR sera présente.
Ce déploiement national sans précédent est rendu possible grâce, notamment, à l’utilisation de la bande de fréquences des 800 Mhz permettant une meilleure portée avec un nombre de sites mobile réduit ainsi qu’une meilleure couverture à l’intérieur des bâtiments ».
Il n’en reste pas moins que SFR sera en retard face à ses concurrents, Bouygues Telecom, mais aussi Orange qui vise désormais 50% de la population couverte d'ici la fin de l'année.
Toutefois SFR fait mieux que Bouygues Telecom en termes de débits moyens mais reste en retard par rapport à Orange.
Bouygues Telecom 4G: « satisfait ou remboursé »
Cherchant à profiter de son avantage en termes de couverture face à ses concurrents, Bouygues Telecom multiplie les initiatives pour promouvoir la 4G :
Après l'offre découverte permettant à chacun pendant un mois de tester la 4G (prêt d'une carte SIM) ou encore une offre dédiée aux étudiants, l'opérateur annonce aujourd’hui un coffret 4G « Satisfait ou remboursé ».
Jusqu'au 5 janvier, l'opérateur propose ainsi à tous ses nouveaux clients un coffret de découverte incluant un forfait 4G et un téléphone.
Le premier mois est offert et, durant ce mois, les nouveaux clients ont la possibilité de résilier sans frais et de se faire rembourser l’achat du téléphone.
L'initiative vise à séduire les clients qui s'interrogent sur l'intérêt du très haut débit mobile en leur permettant de tester grandeur nature la 4G avec la possibilité d'être remboursé au bout d'un mois.
Sur la même période, le téléphone 4G Ultym 4 de Bouygues Telecom est offert pour toute souscription au Forfait Sensation 8Go avec engagement de 24 mois.
« Le client pourra choisir de rapporter ce mobile pendant le mois d’essai et de quitter Bouygues Telecom sans frais »indique l’opérateur qui a annoncé 500 000 abonnés 4G à ce jour et une couverture du territoire de 63%.

Une carte bancaire nouvelle génération. « Coin » réunit 8 cartes en une. - News - publié le 18/11/2013
Conçue par une start-up californienne, cette carte associée à une application pour smartphone permet de regrouper huit cartes en une. |
1ère Edition du Salon PrintShow à Paris: du 3D virtuel au 3D « réel » - News - publié le 17/11/2013
Le salon 3D Printshow a tenu portes ouvertes ce week-end à Paris, au Carrousel du Louvre, pour la toute première fois. |
FICOBA , un fichier très « indiscret » - News - publié le 16/11/2013
Pôle emploi a désormais un droit de regard sur les comptes bancaires des demandeurs d'emploi. |
Pour les baroudeurs mais aussi les urbains en quête de prise de recharge : le Upp, une pile à combustible portable pour recharger ses appareils. - News - publié le 16/11/2013
Intelligent Energy, une société spécialisée dans les énergies renouvelables, vient de lancer le Upp, un chargeur portable à pile à combustible. |
Nettoyage des têtes d’impression d’imprimantes : Halte au gaspi ! - Articles - publié le 31/10/2013
Nos imprimantes –et, on en est pas toujours informé -contiennent un bac de récupération de l'encre perdue. Ce bac est utilisé pour stocker l'encre perdue lors du nettoyage des têtes d'impression. |