¨ Dépannage-Maintenance-Informatique | ![]() |
Articles-Info | ![]() |
Numéricâble séduit la Bourse |

Numéricâble séduit la Bourse. La perspective d’un rapprochement avec SFR.
![]() |
Tweeter |
Le câblo-opérateur Numéricâble Groupe, a fait son entrée à la Bourse de Paris le vendredi 8 novembre. Une nécessité pour renforcer le réseau de fibre optique.
Le Groupe a reçu un accueil très positif des investisseurs, avec une belle progression de l'action.
Pour son introduction, le titre du principal opérateur du câble a gagné 14,92 %, à 28,50 euros, alors que le prix du titre avait déjà été fixé dans le haut de la fourchette.
En effet, Numericable Groupe avait fixé la veille à 24,80 euros le prix d'introduction de son action, soit le haut de la fourchette indicative qu'il avait fournie au marché.
La place parisienne a ainsi connu l'opération la plus importante depuis quatre ans :
Dans un premier temps, le groupe a vendu pour 652,2 millions d'euros de titres, dont 250 millions d'euros d'actions nouvelles et 402,2 millions d'euros d'actions existantes cédées par des actionnaires.
« La place de Paris peut être fière de cette opération de référence en Europe, en capitaux levés et capitalisation boursière, qui préfigure un regain d'activité durable sur notre marché primaire », s'est félicité Dominique Cerutti, directeur général adjoint du NYSE Euronext.
L'offre a rencontré un fort succès auprès des investisseurs institutionnels français et internationaux souligne le groupe.
« LE » câblo-opérateur français.
« Ce qui porte le titre, c'est le fait que ce soit le seul câblo-opérateur en France », souligne- t-on chez Numéricable
« C’est une cible de choix. Les grands opérateurs misent sur les câblo-opérateurs car ils ont besoin de capacités supplémentaires en bande passante, avec la forte hausse des usages Internet » ajoute -t-on par ailleurs.
Dans cette opération il y a un aspect spéculatif indéniable, en effet tout le monde a en tête la perspective d'un rapprochement éventuel entre SFR et Numéricâble.
Numéricâble, qui investit déjà 300 millions d'euros par an, espère rembourser une partie de sa dette et renforcer ses investissements sur la période 2014-2016, pour notamment terminer la mise à jour de son réseau en fibre optique.

Word, Excel sous la menace du nouveau virus CryptoLocker ? - News - publié le 14/11/2013
Selon le Journal « La tribune de Genève », un logiciel malveillant sévit en Suisse. |
Canal+ sur Youtube : accord signé avec Youtube pour la diffusion de ses programmes en clair sur la plateforme de vidéos en ligne. - News - publié le 13/11/2013
« On y trouvera essentiellement des contenus courts comme des bande-annonce de films, des interviews d’acteurs de séries ou bien certaines pastilles que nous diffusons aujourd’hui sur nos sites internet », a annoncé Fabienne Fourquet, la directrice des nouveaux contenus de Canal+ dans Les Echos. |
Des « Time lines » personnalisées désormais disponibles sur Tweeter. - News - publié le 13/11/2013
Twitter vient de lancer une nouvelle fonctionnalité qui permet à ses utilisateurs de créer des « timelines » (chronologies) personnalisées, centrées sur des thèmes particuliers. |
Le virtuel au service du réel : La réalité augmentée : Quelques exemples pour mieux comprendre. - News - publié le 12/11/2013
La « réalité augmentée » met en œuvre des systèmes informatiques permettant de superposer des objets, en 2D ou en 3D, à un décor tout à fait réel, celui nous appréhendons par la vue. |
Nettoyage des têtes d’impression d’imprimantes : Halte au gaspi ! - Articles - publié le 31/10/2013
Nos imprimantes –et, on en est pas toujours informé -contiennent un bac de récupération de l'encre perdue. Ce bac est utilisé pour stocker l'encre perdue lors du nettoyage des têtes d'impression. |