¨ Dépannage-Maintenance-Informatique | ![]() |
Articles-Info | ![]() |
Samsung : une faille de sécurité sur le Galaxy S4 ? |

Samsung : une faille de sécurité sur le Galaxy S4 ?
![]() |
Tweeter |
Des chercheurs israéliens auraient découvert des failles dans le système de sécurité "Knox" du Galaxy S4 qui permettraient d'espionner les communications.
Le Wall Street Journal rapporte que le système de sécurité « Knox » de Samsung, utilisé notamment dans le smartphone Galaxy S4, comporterait des faiblesses assez importantes selon chercheurs de la Ben Gurion University en Israël.
Knox la solution de sécurité pour mobiles sous Androïd
Knox est la solution de sécurité pour mobiles, fonctionnant sous Android, développée par Samsung dans le cadre de son offre « Safe », « Samsung pour l'entreprise ».
Selon la firme coréenne, elle protège les appareils mobiles « au niveau du système d’exploitation ».
Mordechai Guri, un chercheur du Cyber Security Lab de l'université à l'origine de la découverte, explique que les failles de sécurité repérées dans le système pourraient permettre à un hacker d'intercepter facilement des données protégées sur un smartphone équipé de Knox.
D'après ce chercheur, dans le pire des cas, un hacker pourrait même modifier des données et introduire des éléments malveillants qui se déclencheraient au sein du système de sécurité.
Un autre chercheur, Dudu Mimran, responsable technique du laboratoire israélien, souligne de son côté« que cette vulnérabilité représente une sérieuse menace pour tous les utilisateurs de téléphones construits sur cette architecture, comme le Galaxy S4 de Samsung ».
Samsung s'est rapidement empressé de minimiser les risques et qu’il menait des investigations de son côté. « La menace semble équivalente à d'autres attaques connues ».
Une révélation qui tombe au mauvais moment !
Samsung se serait bien passé de cette annonce. En effet, la firme tente de vendre son système de sécurité Knox aux entreprises et administrations, notamment au département de la Défense américain. Le principal concurrent de Knox pour l'instant est la solution Balance de Blackberry, qui domine actuellement le marché public américain.
Après Samsung et le système d'exploitation Android, c'est Apple et iOS 6 qui avaient été approuvés en mai 2013 par le département de la Défense pour une utilisation gouvernementale.
L développement de solutions de sécurité pour mobiles est étroitement liée au BYOD (Bring Your Own Device) consistant à utiliser son matériel informatique personnel au travail.
Une validation par le département de la Défense américain est la porte d’entrée indispensable pour les fabricants de smartphones, avec l’ouverture de millions de clients sur ce marché.

Parmi une liste de 100 personnalités qui influencent le plus le paysage numérique français, c’est Xavier Niel qui est le n°1. - News - publié le 26/12/2013
Sous l’égide de l’association des rédactions d’Europe1.fr, de Frenchweb.fr et du Parisien Magazine un classement des 100 personnalités qui influencent le plus le paysage numérique français a été établi fin novembre pour 2013. |
La nouvelle mode des reventes de cadeaux sur Internet ne faiblit pas ! Une étude Opinion Way pour PriceMinister. - News - publié le 26/12/2013
La tranche d'âge 25-34 ans bat des records avec 73%d’intention. |
Gestes de survie pour votre ordinateur si vous renversez du liquide sur votre ordinateur ! Comment réagir ? - News - publié le 25/12/2013
Cela peut se produire fréquemment, notamment les lendemains de fêtes lorsque les cerveaux sont « embrumés ». |
Paiements en ligne par MasterCard et Intel - News - publié le 24/12/2013
Paiements en ligne : Intel s'associe à MasterCard pour mettre au point une technologie facilitant ce mode de paiement. |